Once Upon A Time saison 7 : le sortilège rompu, notre résumé de l'épisode 20 !
Les personnages ont enfin retrouvé leurs souvenirs ! Découvrez notre résumé de l'épisode 20 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Is This Henry Mills ?" et diffusé sur ABC.
Une conclusion à l'intrigue principale de cette saison... et un cliffhanger de fin d'épisode inattendu ! À l'issue d'un épisode dans lequel le baiser entre Henry et Jacinda ne parvenait pas à rompre le sortilège et dont voici 3 choses à retenir, Once Upon A Time a proposé cette semaine un excellent épisode nous rappelant comment on a aimé et pourquoi on aime toujours la série. Entre révélations et émotions, voici notre résumé de "Is This Henry Mills ?". Ce vingtième épisode s'ouvre sur des flashbacks centrés cette semaine sur le jeune Henry, celui que nous avons côtoyé pendant les six premières saisons. Il est temps pour lui de recevoir son diplôme et il pense faire des études hors de Storybrooke. Cependant, il réalise plus tard qu'il n'est pas prêt à quitter le foyer familial et a peur de l'inconnu. Il décide alors d'en parler à sa mère, Regina. À Hyperion Heights, Rogers parvient finalement à se libérer et assomme l'agent de police sous le contrôle de Gothel. Mais alors qu'il veut libérer Tilly, cette dernière refuse de l'accompagner. De plus, son empoisonnement au cœur reprend effet lorsque la magie revient en ville. Autant dire que ce n'est pas la joie pour le détective ! Il décide alors de demander des réponses à Weaver, qui finit par lui dire que la magie est réelle et que tout ce qui se passe dans le livre d'Henry est vraisemblable. Ensemble, ils vont demander de l'aide à Margot pour libérer Tilly. Dans le même temps, Lucy retrouve Regina et toutes les deux ne trouvent aucune explication à l'échec du baiser entre Henry et Jacinda. Gothel leur explique que la foi d'un enfant n'est pas aussi puissante que celle d'un adulte, et qu'en plus celui en question n'y croit plus réellement.
Regina fonce alors à l'appartement de ce dernier et il lui fait clairement comprendre qu'il ne pourra jamais croire en quelque chose d'aussi insensé que des contes de fées réels. Abattue, notre ancienne Evil Queen ne se laisse pas faire et, avec Lucy, concocte un nouveau plan : faire toucher à Henry le libre "Once Upon A Time" pour lui redonner sa mémoire, comme Emma l'avait fait à l'époque. Cependant, cette nouvelle tentative échoue et Henry révèle que ce que fait Regina le pousse à repenser à la peine que lui a causée la perte de sa famille. Elle ne sait plus trop quoi faire et Henry décidé de déposer Lucy chez elle alors que Jacinda et Sabine vienne de se faire enfermer en compagnie de Drew par Facilier.Henry récupère les dossiers d'adoption que Regina avait utilisés comme preuves et y découvre un numéro qu'il décide d'appeler... Il tombe finalement sur lui-même en plus jeune ! Car si les épisodes a eu bien des révélations, celle-ci en est la plus grosse : le sortilège ne les a pas que transporté dans un autre endroit, mais aussi dans une autre époque ! Et oui, en ce moment même, la vraie Regina est toujours à Storybrooke en compagnie de son fils, des Charmings, d'Emma... tandis que la future Regina est à Hyperion Heights ! Henry joué par Jared S. Gilmore décroche donc et notre Henry plus âgé récupère ses souvenirs. Dans un dialogue paradoxal mais touchant, Henry jeune confesse à son interlocuteur qu'il a peur et qu'il ne veut pas quitter son foyer. Henry âgé lui révèle qu'un foyer n'est pas un endroit, mais les gens qui le constitue. Une belle leçon de vie que la série fait passer par un seul et même personnage aux âges différents. De retour dans le feu de l'action, dans lequel Regina tente de frapper Gothel avec une batte de baseball. Malheureusement, la Big Bad de cette saison gagne facilement grâce à sa magie et Regina manque de mourir mais finit assommée. Henry débarque, affolé, et se dirige vers sa mère. Il lui dit qu'il se souvient de tout maintenant et l'embrasse sur le front. Et c'est ce True Love Kiss qui permet de rompre le sortilège !
Alice est libérée, le sort de Gothel est arrêté et tous nos personnages se souviennent de qui ils sont et de leur vie. Alice et Robin sont réunies d'une manière des plus romantiques, Hook et Rumple se retrouvent amicalement entre crocodile et capitaine, et Ella et Tiana se libèrent avec Naveen. Tous se rejoignent face à Gothel et c'est Alice qui est assez forte pour la vaincre. Et en effet, la fille de Hook qui la soutient malgré l'empoisonnement parvient à tuer sa mère en la changeant en arbre. Les retrouvailles se font intenses entre chacun des personnages, toutes plus touchantes les unes que les autres. Mais alors que tout devait rentrer dans l'ordre, Rumple est à la recherche de sa dague qui a été, cette fois-ci, réellement volée par Facilier. Il se rend chez ce dernier, et alors qu'il y retrouve le livre dans lequel il a fait le tour du monde avec Belle, le sorcier aux poupées vaudous fait son entrée... rapidement tué par le Dark One de la Forêt Enchantée ! Et oui, le terrible vilain qui est une valeur sûre pour le show côté Big Bad fait son dernier retour pour donner du fil à retordre à nos personnages préférés dans deux derniers épisodes. Robert Carlyle est toujours talentueux dans ses prestations et on ne s'en lasse pas ! "Is This Henry Mills" est de loin un excellent épisode qui rappelle que Once Upon A Time est une série porteuse d'espoir et d'amour. En nous proposant un dénouement à couper le souffle, la série nous impressionne et parvient à nous conquérir une nouvelle fois. La fin avance à grands pas et il sera très dur de dire adieu à Regina, Rumple et les autres ! En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo de "Homecoming", l'avant-dernier épisode de la saison 7 de Once Upon A Time !
コメント