Once Upon A Time saison 7 : le sacrifice de SPOILER, notre résumé de l'épisode 11 !
La course à l'amulette de résurrection ! Voici notre résumé de l'épisode 11 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Secret Garden" et diffusé sur ABC.
Après plusieurs mois d'attente, la saison 7 de Once Upon A Time - qui sera malheureusement la dernière - revient après un Midseason Finale qui confrontait Regina face à un choix des plus difficiles. Sauf que maintenant, alors qu'elle et Zelena ont retrouvé leurs mémoires, le sort s'acharne une nouvelle fois : si elles brisent la malédiction, Henry meurt, et si non, Lucy meurt. Auront-elles trouver un moyen de sauver ceux qu'elles aiment ? Revenons ensemble sur les points principaux de "Secret Garden". Lucy est toujours dans le coma et Regina et Zelena sont les seules à être aptes à la sauver. Alors qu'elles se trouvent dans une véritable impasse, Mother Gothel fait son apparition et propose un marché : l'amulette de résurrection contre la vie de Lucy. Zelena refuse, mais Regina pense avoir une idée. Les flashbacks de cette semaine s'intéressaient à Robin et Zelena. La jeune fille veut en apprendre plus sur sa magie mais, tandis que sa mère la réprimande, elle est loin de se douter qu'elle vient d'invoquer Gothel. Vite inquiétée, Zelena reproche à Regina la disparition de sa fille puisque c'est elle qui lui a donné un livre de magie. Et c'est avec Hook - ou Nook (New Hook : Nook) - qu'elle va à la recherche de Robin, qu'elle retrouve avec Gothel et une mystérieuse femme bloquée dans une boule de cristal, Madame Leota. Est-elle la vraie sorcière à craindre ? Robin est alors face à un choix : retourner auprès de sa mère ou rester avec Gothel et développer ses pouvoirs. Elle opte finalement pour le deuxième choix.
Zelena est quant à elle dévastée mais c'est Hook qui la remet sur le droit chemin. Elle a une chose que Gothel n'a pas : de l'amour pour sa fille. Elle retourne dans la boutique de Gothel où l'amulette de résurrection est utilisée pour faire revenir à la vie Madame Leota... à la place de Robin ! Il en est hors de question pour Zelena qui décide de prendre la place de Robin. Cette dernière ne voulant pas perdre sa mère, elle utilise l'arc et les flèches pour atteindre Gothel. Avec Hook, mère et fille repartent, saines et sauves. Sur le chemin du retour, Robin avoue qu'elle n'est finalement plus très attirée par la magie mais que Zelena peut récupérer la sienne en absorbant les pouvoirs de l'amulette de résurrection. De notre côté, nous sommes très content de retrouver notre Wicked Witch ! De retour à Hyperion Heights, où les deux sœurs ont enfin retrouver l'amulette. Cependant, c'est Victoria qui s'en empare pour retrouver sa fille Anastasia, au détriment d'Ivy. Car oui, Gothel va en effet rendre Anastasia et sauver Lucy, comme dit dans le marché avec Lady Tremaine, mais va sacirifer la pauvre Drizella. Victoria est prise au dépourvue, et alors que sa fille se fait tuer sous ses yeux, elle décide de prendre sa place ! On remercie Gabrielle Anwar (Victoria) et Adelaide Kane (Ivy) pour cette scène émouvante, qui résume à la perfection leur relation. Si tout était destiné pour qu'elles se détestent, le sacrifice de la mère prouve son amour et c'est à une mort cruelle que nous assistons.
Parallèlement, Hook alias Rogers commencent à avoir des doutes sur l'innocence d'Eloise Gardener alias Gothel. Rumple lui annonce qu'elle fait partie d'une secte avec des cultes sacrificiels. Mais alors, quand Hook va retrouver sa mémoire ? Ils finissent par trouver Ivy, sa mère entre ses mains, complètement perdue. Va-t-elle enfin se ranger du côté du bien ? Nous l'espérons fortement ! Toutefois, grâce au sacrifice de Victoria, Lucy parvient à se réveiller, soulageant toute la famille. Mais auparavant, Jacinda, Henry et Nick avaient fait des tests pour savoir s'ils étaient compatibles en tant que donneur pour Lucy. Et c'est dans les dernières minutes de l'épisode que le médecin en charge, le Docteur Sage, découvre que le lien de parenté est confirmé pour Henry... mais pas pour Nick ! Cependant, elle ne pourra pas le dire puisqu'elle se fait assassiner à la toute fin. Mais alors, qui cherche à cacher ses preuves ? "Secret Garden" était donc un très bon épisode qui permet Once Upon A Time un retour en beauté pour sa dernière salve d'épisodes. Le sacrifice inattendu de Victoria a été un gros rebondissement mais aussi une preuve d'amour, ce qui n'a pas manqué à l'épisode. Le lien mère-fille a été le sujet central de ce volet et cela a été très bien exploité. Aussi, la pésence de Zelena dans le show reste un atout sûr et nous sommes heureux de la revoir aux côtés de Regina. Dans l'attente du prochain épisode, vous pouvez découvrir sa vidéo promo, et l'assassin du Docteur Sage ne va pas s'arrêter. “Someone's killing witches”...
Comments