Once Upon A Time saison 7 : le retour de nos héros, 3 choses à retenir de l'épisode 21 !
Une dernière aventure redoutable ! Découvrez 3 choses à retenir de l'épisode 21 de la saison 7 de Once Upon A Time, diffusé sur ABC et initulé "Homecoming".
Un Rumplestiltskin encore plus dangereux et maléfique.
Et ça, c'est un point fort pour la série ! Car qu'on se le dise ou non, ce Rumplestiltskin du Royaume des Vœux nous paraît déjà plus maléfique et terrifiant. Prêt à tout pour garder les ténèbres qui lui donnent tous ses pouvoirs, il pourrait tuer quiconque se dresse sur son chemin. Et la facilité qu'il de maîtriser nos héros est déjà accablante. On peut citer la fois où il endort Regina d'un coup de main, où il envoie d'un revers Rumple, qui lui aussi a pour réputation d'être puissant, dans une boule de cristal ou quand même il parvient à se libérer après une poignée de secondes de l'encre de seiche. Le Big Bad de ce Series Finale est aussi symbolique à la série qui s'est souvent basée sur le Dark One, ses ténèbres et la puissance de ses pouvoirs. Ici, on il est intéressant de voir la confrontation entre notre Rumple et celui du Royaume des Vœux, notamment pour relever encore une fois l'évolution après sept saisons du premier. Dorénavant, il est guidé par l'amour qu'il a pour belle et on ne peut que l'applaudir !
Henry fait le mauvais choix.
Mais si Hook, Regina, Rumple et Henry se retrouvent au Royaume des Vœux, c'est pour la cause de ce dernier dont sa famille, Ella et Lucy, a été kidnappée. Henry requiert de l'aide et va avec son ami, sa mère et son grand-père dans cet autre monde. Là-bas, il est face à un choix : donner la dague de Rumple au Dark One ou il perdra la vie de sa femme et son enfant. Conscient qu'il ne peut pas priver un autre homme de son homme pour le sien, il se met à chercher une alternative. Mais lorsqu'une idée lui vient, il préfère y aller seul. En effet, Henry veut récupérer la plume de l'Auteur pour fixer cette histoire une bonne fois pour toute. Malheureusement, il se fait attraper par le Dark One qui récupère la plume, pour le donner à Henry du Royaume des Vœux, manipulable et surtout avec une histoire radicalement différente. Toute sa famille est morte entre les mains de l'Evil Queen et il ne tient qu'à de venger. En plus d'exterminer les pouvoirs du Gardien, Henry est face à Regina et compte bien la tuer alors que Rumple, Hook et Henry ont rejoint Ella et Lucy dans la boule de cristal. Un duel auquel on a hâte d'assister !
Alice et Robin se rendent à Storybrooke !
Parallèlement, les histoires à Hyperion Heights n'étaient pas pour autant terminées. En effet, Alice et Robin sont dorénavant réunies et peuvent vivre l'amour au grand jour. Leur couple est déjà adoré tant les deux sont mignonnes, drôles et se complètent. On avoue être tombés sous le charme. Mais lorsque les pouvoirs du Gardien disparaissent, la jeune femme du Pays des Merveilles le ressent et sait qu'elle et Robin doivent aider Hook et les autres au Royaume des Vœux. Pour cela, elles se dirigent chez Tiana qui, quant à elle, est en plein réflexion. L'ancienne reine ne sait plus si elle en est une désormais. Mais Naveen est là pour la supporter et l'encourager, et elle décide d'aider les deux jeunes femmes. Grâce à ce coup de main, Alice et Robin bénéficient d'un haricot magique. Mais avant de partir pour le Royaume des Vœux, toutes les deux vont chercher de l'aide... à Storybrooke ! C'est une véritable joie de savoir que l'on va revoir les personnages qui ont marqué les six premières saisons, et on a hâte de retrouver Emma, les Charmings et les autres !
"Homecoming" a été un excellent épisode qui permet de poser avec action et rebondissements les bases du Series Finale. Once Upon A Time joue clairement sur la nostalgie en faisant réapparaître des personnages rencontrés autrefois, et ça marche ! Une chose est sûre, après son départ, la série va cruellement nous manquer. En attendant la suite impatiemment, ci-dessus vous pouvez découvrir la vidéo promo de "Leaving Storybrooke", l'ultime et dernier épisode de Once Upon A Time.
Comentários