Once Upon A Time saison 7 : la véritable identité de Victoria Belfrey, notre résumé de l'épisode
Alors là, c'était une grosse révélation ! Découvrez notre résumé de "One Little Tear", l'épisode 9 de la saison 7 de Once Upon A Time diffusé sur ABC.
Alors que dans une semaine aura lieu le Winter Finale, Once Upon A Time est revenue cette semaine sur la chaîne américaine ABC après quelques temps d'absence pour nous proposer l'épisode 9 de sa septième saison. Revenons donc ensemble sur les principaux événements qui auront rythmés "One Little Tear". Les flashbacks de cette semaine étaient tournés vers le personnage de Raiponce - un peu comme tout l'épisode en fait. Celle-ci se sacrifie pour que sa famille survive, et là voilà enfermée dans la tour par Mère Gothel. Elle arrive cependant à s'échapper quelques années plus tard. Ses filles, Ivy et Anastasia - oui, vous avez bien lu - ont grandi et son homme, Marcus, s'est remarié avec une certaine Cecilia, et ont ey une fille, (Cinder)Ella alias Jacinda à Hyperion Heights. Comme révélé dans l'épisode 8 de la saison 7 de Once Upon A Time dont voici notre résumé et critique, la mère de Cinderella a été empoisonnée... par Raiponce ! De ce fait, quelques années plus tard, Marcus et elle sont de renouveau ensemble mais un évènement tragique a lieu. Anastasia et Ella tombe dans l'eau glacée, et seule Ella en ressort vivante. C'est ainsi qu'Anastasia est dans un tel état. Raiponce demande de l'aide à Mère Gothel qui soigne la petite Anastasia mais elle veut l'enfermer dans la tour. Raiponce est allée plus vite qu'elle et s'est finalement Gothel qui est enfermée dans la tour. Tout s'explique !
De retour à Hyperion Heights, où on apprend que Victoria Belfrey alias Lady Tremaine et Raiponce n'est qu'une seule et même personne. Cette théorie évoquée par certains fans se révèlent être vraie, mais nous, on ne se doutait de rien ! Quelques points restent à éclaircir, pourquoi Raiponce va-t-elle changer de visage dans son futur (puisque lorsque Regina a fait la rencontre d'Ivy dans la Forêt Enchantée, Raiponce possédait déjà le visage de Lady Tremaine) ? On pensait vraiment que Victoria - ou Raiponce mais on va garder Victoria - aurait changé, ou du moins un petit peu car on se doutait bien qu'elle n'était pas devenue un ange, mais en fait, elle est encore plus cruelle que jamais. Elle a été capable de briser le cœur de Lucy rien que pour avoir une larme d'elle ! Car on le sait dans Once Upon A Time, chaque larme a un prix. Et celle-ci permettait de réveiller Anastasia... en endormant Lucy à sa place ! Alors, c'est un gros retournement de situation ! Même Ivy n'en était pas capbale, et on sent bien qu'elle n'est pas une vrai Big Bad puisqu'elle possède encore des faibllesses et qu'elle est toujours hulmaine. L'idée scénaristique que Victoria Belfey et Raiponce était la même personne était surprenante et on voit que la série ne manque pas de twist. Nous avons été à la fois charmés puis complètement brisés pour le sort de la pauvre Lucy qui plonge dans un coma indeterminé. Aussi, la dynamique entre Rumple/Weaver et Hook est toujours intéressante. Néanmoins, on commence à ressentir la manque de Regina et Henry... qui reviendront la semaine prochaine pour le Winter Finale dont vous pouvez voir la vidéo promo ci-dessus où un autre personnage fera son retour, pour une bataille de sorcière !
Comments