top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : Henry dans le trouble... le reboot réussi ? Notre résumé du Season Premi

Henry découvre l'identité d'une nouvelle famille ! Voici notre résumé du Season Premiere de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé “Hyperion Heights”, sur ABC.

Ce week-end, la série fantastique d'ABC a fait son grand retour sur la chaîne, pour notre plus grand bonheur. On était tellement impatient de revoir le show fantasy - notamment pour voir la façon dont ils ont géré les départs d'Emma, dont nous vous donnons les raisons, Snow, David et Belle -, que l'on se demandait si on n'allait pas être déçu... mais loin de là ! Revenons donc ensemble sur les principaux évènements de “Hyperion Heights”. Comme lors du tout premier épisode de la série, Lucy toque à la porte d'Henry, qui ne se souvient manifestement pas de sa fille. Dans les flashbacks, nous apprenons que Henry quittait Storybrooke pour trouver sa propre histoire. Ainsi, à l'âge adulte, il fait la rencontre de la Cinderella italienne, jouée par la magnifique Dania Ramirez (que vous avez probablement aperçu dans Devious Maids). Il ne faut pas être medium ou mentaliste pour voir à quel point ces deux-là s'attirent l'un envers l'autre ! L'alchimie est présente dès le départ, ce qui annonce une histoire d'amour passionnante, peut-être même encore plus épique que celles des années précédentes. Mais cette fois-ci, Cinderella ne cherche pas à conquérir le prince mais bien à le tuer, car il est le responsable de la mort de son père. Une histoire touchante qui sera sûrement approfondie lors des prochains épisodes de la saison 7 de Once Upon A Time.

Cependant, lors de ce même bal, Henry se fait empoisonner par Alice du Pays des Merveilles - autrement dit le Wonderland. A-t-elle un rapport avec le sort jeté sur tous ? D'ailleurs, la nouvelle Big Bad, Lady Tremaine alias Victoria Belfrey, interprétée par la talentueuse Gabrielle Anwar, qui n'est autre que la belle-mère de Cinderella alias Jacinda, nous convainc en tous points.. Nous avons hâte de découvrir pour quelle raison a-t-elle jetée un nouveau sort, qui nous paraît plus différent que les précédents. A Seattle, dans le quartier d'Hyperion Heights, nous retrouvons Regina, qui se fait désormais appelée Roni. Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle profession, nouveau rôle, c'est comme un nouveau personnage, mais on espère tout de même retrouvé notre Regina, car les scénaristes ont bien précisé que toutes les aventures d'Emma et les autres ne seront pas effacées. Mais ce n'est pas tout, Hook est aussi présent. Nous le retrouvons comme policier mais il vient d'être promu détective, aux côtés de... Rumple ! Cependant, l'ancien Dark One - qui sait d'ailleurs s'il ne l'est toujours pas - est dans des affaires plus sombres, mais il n'est pas tout seul, car Alice est à ses côtés. Autant dire que beaucoup de liens se sont déjà formés et nous sommes impatients d'en découvrir les raisons, les évolutions et surtout, la vrai storyline qui nous tiendra en haleine tout le long de septième chapitre ! Lors de ce Season Premiere, Once Upon A Time nous a placé dans un véritable suspens qui donne plus qu'envie de regarder la suite. En laissant dans l'ombre mais pas complètement les anciens personnages, les nouveaux ont été mis au devant de la scène et tous sont très attachants. Henry est dans le trouble, et nous aussi ! C'est pourquoi nous validons amplement ce reboot créatif qui a permis aux scénaristes de redonner l'élan au show fantastique. Nous ne doutons plus : Once Upon A Time a réussi son retour et surtout : elle n'est plus prévisible. Rebondissements et nouvelles surprenantes devraient se succéder lors cette nouvelle saison. D'ailleurs, Emma fera sa dernière apparition lors de l'épisode de la saison 7 de Once Upon A Time, dont vous avez la vidéo promotionelle ci-dessus.

Audience : 3.26 millions de téléspectateurs et 0.7% sur la cible.

Comments


Derniers articles :
bottom of page