Once Upon A Time saison 6 : la Bataille Finale d'Emma, notre résumé du Season Finale !
Le livre se finit ? Après un Season Finale intense, voici notre résumé du double épisode 21 et 22 de la saison 6 de Once Upon A Time diffusé sur ABC, intitulés " The Final Battle ".
Qui l'eut cru ? Alors que dans l'épisode précédent, la malédiction de la Fée Noire envoyait nos héros dans un endroit inconnu pour nous, le Season Finale a permis de clore un long chapitre de Once Upon A Time pour peut-être, en ouvrir un autre. Revenons donc sur cette fin de saison qui nous a, on peut le dire, marqué. Henry se réveille dans un Storybrooke maudit ou Fiona est le maire. Il est seul et ne trouve plus sa famille lorsqu'il découvre que sa mère est dans un hôpital psychiatrique. Cela fait des années qu'elle y ait et commence peu à peu à croire que les contes de fées n'existent pas ce qui répercute des conséquences terribles dans les mondes magiques. Tous le reste de Storybrooke a atterri dans la Forêt Enchantée. Regina, Snow, David, Hook et Zelena apprennent la destruction des royaumes magiques entiers et cela nous fait véritablement peur. Les deux sorcières de la tribu, Zelena et Regina, travaillent donc sur une potion pouvant arrêter l'écroulement des mondes. Ils découvrent alors que l'Evil Queen - devenue gentille - est présente elle aussi et les aide donc en matière de magie. Henry continue sa lutte contre la Black Fairy et essaie de faire remonter à Emma tous les souvenirs de ses parents et de ses amis. C'est donc sa la Bataille Finale. Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, Emma doit se battre pour ne pas perdre sa foi envers la magie. Mais Fiona est bien plus maligne qu'on ne le croit et finit par convaincre Emma de brûler le livre des contes de fées : l'abolition des mondes magiques prend donc un tout autre sens.
Henry se rend compte qu'il n'y a plus que lui et décide d'affronter la Fée Noire, sous les yeux effarés de Regina à travers son miroir. L'Evil Queen est elle aussi présente et alors que la destruction approche, elle décide de la ralentir et par conséquent se sacrifier, pour son fils. Son fils qui part maintenant à la recherche de Fiona. Mais Emma le rattrape et même si elle ne se souvient pas de tous, elle croit en Henry et les contes de fées, ce qui sauve les habitants des mondes magiques. Pendant ce temps, Rumple est lui aussi réveillé et apprend que sa mère l'a éloigné de Belle. Pris par la fureur et la colère, il finit par tuer sa mère, après lui avoir révéler que seule la lumière peut tuer la lumière. C'est donc Gideon qui affrontera notre Sauveuse ! La mort de la Fée Noire libéra Hook , Regina et tous les autres et les amena donc à Storybrooke, où le Combat Final approche à - très - grands pas et Emma se rappelle enfin de qui elle est et de sa famille. Après avoir retrouver Belle, Rumple et elle partent donc à la recherche du cœur de leur fils pour l'obliger à ne pas tuer la Sauveuse. Le Dark One est donc face à un rude choix : soit laisser mourir Emma et récupérer tout le pouvoir, soit faire une bonne action et vivre dans un havre de paix avec sa femme et son fils. Il choisit de faire le bien cependant cela n'est pas toujours si facile qu'on ne le pense. Le cœur n'en était pas un vrai et Gideon est maintenant sur le point de tuer Emma.
Emma et Gideon livrent donc un combat d'épée épique durant lequel la Sauveuse ne dois pas tuer le fils de Belle sinon les ténèbres l'affecteront mais si Gideon la tue, l'obscurité s'emparera de tout Storybrooke. Le seule moyen est de se laisser tuer et c'est ce que fait Emma. L'épée la transperce et les pouvoirs de la Sauveuse commencent peu à peu à se dissiper jusqu'à ce que Henry le donne un baiser d'un véritable amour et Emma se réveille. Toute la famille est donc réuni dans le bonheur et la joie de vivre, plus aucun mal ne plane sur leurs têtes. A l'image de Once Upon A Time, tout est bien qui fini bien. Cependant, que serait la série sans flashbacks ? On peut y découvrir une jeune fille avec son père, la protégeant d'un mal obscur. Elle finit par se retrouver seule et part à la quête de Henry du futur, un plus âgé et plus mature. Surprise, c'est sa fille ! mais il nous semble que le fils d'Emma est reperdu la mémoire. Espérons que c'est faux et qu'il ne se souvient juste pas de sa fille.
Ce Season Finale a donc permis à la série de se finir en apothéose. Entre baisers de True Love, Malédictions et pertes de mémoire, Once Upon A Time a réussi à créer un combiné des six saisons en seulement 2 épisodes. L'amour et la famille, les deux piliers du show ont été représentés tout au long du double épisode qui nous rappela toutes les épreuves traversées par nos héros. La saison 7 vient d'être confirmé et nous pouvons prendre ça comme un nouveau départ. Certains partiront, quelques uns resteront et d'autres arriveront mais nous resterons fidèle à la série magique la plus emblématique du network américain, Once Upon A Time.
Commenti