Once Upon A Time saison 6 : Emma trouve le réconfort dans la chanson, notre résumé de l'épisode
L'épisiode musical est-il réussi ? Voici notre résumé de l'épisode 20 de la saison 6 de Once Upon A Time, diffusé dimanche sur ABC et intitulé " The Song In Your Heart ".
L'épisode musical de Once Upon A Time a enfin eu lieu et autant dire qu'il a été à la hauteur de nos attentes. Petite, Emma était seule et se consolait dans la musique jusqu'à ce qu'on l'interpelle en lui disant qu'elle est destinée à rester orpheline, ce que, dans le présent, n'hésite pas à utiliser comme argument la Black Fairy pour ainsi rabaisser la Sauveuse avant la Bataille Final. Car la mère de Rumple a créé quelque chose de bien pire, un sort noir renfermant le pouvoir de 10 malédictions ! Mais Regina, grâce à sœur, prend conscience qu'elle est la première à avoir jeté la malédiction et sait comment l'arrêter. Dans les flashbacks, Snow White fait un vœux pour donner un happy ending à sa fille et le lendemain, ce souhait a des répercutions sur les royaumes entiers qui doivent maintenant s'exprimer en chanson ! En chantant " Powerful Magic ", le couple Charming se rend compte que le moyen d'éliminer l'Evil Queen est l'amour en chanson. Alors la Méchante Reine riposte avec " Love Doesn't Stand A Chance ", le couple demande de l'aide à Hook chantant " Revenge Is Gonna Be Mine " mais Zelena aide sa sœur pour se faire racheter de Rumple avec " Wicked Always Wins " avant de finir sur un duel musical opposant les Charmings à Regina dans lequel l'Evil Queen aspire toutes les chansons des royaumes et le couple perd ainsi espoir. Quatre chansons réussites, autant dans le chant que dans l'écriture des musiques, un pur délice pour nos oreilles.
A Storybrooke, Fiona fige toute la famille, et amis y compris, d'Emma, prouvant ainsi à la Sauveuse qu'elle est complètement seule. Elle se laisse même faire arracher le cœur pour que toute cette tragédie s'arrête. Un moment que l'on trouve véritablement déchirant. Cependant, Henry découvre que la chanson qu'Emma adorait petite n'est pas sa faiblesse mais se révèle être sa force. Elle signifie qu'elle n'est pas seule et donc entourée ce qui empêche la Fée Noire d'écraser le cœur de notre héroïne. Grâce à " Emma's Theme ", Emma délivre ses proches du sort et part enfin se marier avec Hook ! Un moment que personne ne peut qualifier de raté, tant l'émotion et surtout le bonheur tant attendu d'Emma est présent. Elle précise que ce n'est pas un " happy ending " ( une fin heureuse ) mais un " happy begining " ( un début heureux ) dont la chanson finale porte le nom. Mais alors que tout le monde profite du mariage, 6 heures retentissent et la plus puissante des malédictions se déclenche, emportant tout le monde sur son passage mais la question est où ? Peu importe, Emma est maintenant remontée à bloc et a confiance en elle, cette confiance tant recherchée par la Sauveuse. Elle peut donc maintenant disputer le Combat Final avec l'aide de sa famille.
La famille, sens principal de cet épisode musical tant attendu que nous validons à cent pour cent, est tout pour Emma et cela nous permet de replonger dans les bases de la série. Cela fait maintenant quelques épisodes que la série nous fait plaisir et sait nous charmer. Mais la semaine prochaine, nous devrions rester bien accrochés dans le double épisode du Season Finale tant il s'annonce explosif et intense, celui qui clôturera la sixième saison du show le plus magique du network américain, Once Upon A Time.
Commenti