Once Upon A Time saison 6 : le Sauveur n'aurait pas dû être Emma , notre résumé de l'épisode
No more secret ! Voici le résumé de l'épisode 19, intitulé " The Black Fairy ", de la saison 6 de Once Upon A Time diffusé sur ABC.
Il faut dire que l'épisode nous a réservé un twist dans les flashbacks que nous n'avons pas vu venir, même s'il n'a plus trop de conséquences sur l'Histoire des " Saviors " mais plus sur la famille de Rumple. Retournons donc sur les moments cruciaux de l'épisode 19 de la saison 6 de Once Upon A Time. Pour notre plus grand plaisir, Regina et Zelena se retrouvaient enfin après des épisodes d'écart. Alors que l'ancienne Sorcière de l'Ouest apprenait à conduire, la maire de Storybrooke lui annonça que cette voiture sera la porte de sortie pour sa sœur et surtout pour Henry. Après son évolution dans la série et être devenue une véritable héroïne pour tous, Regina doit rester lors du Combat Final mais doit aussi protéger Henry. En confiant la garde d'Henry à Zelena, une osmose entre les deux sœurs renaît et nous en sommes les plus heureux. Et quand Regina est sur le point de se faire blesser par Fiona/Black Fairy, Zelena la renverse en voiture, la scène marrante de l'épisode, prouvant que même sans magie, on peut aider Les flashbacks de cette semaine nous semblaient très intéressant d'autant plus que cela nous a permit de connaître le sombre secret de la Black Fairy ! En effet, Fiona eu Rumple lors d'une nuit d'hiver lorsque que la Fée Bleue et Lily la Tigresse - fée à l'époque - intervint : ce nouveau-né est destiné à devenir le Sauveur !
Et même si cela signifie devenir un héros, pour sa mère, cela résonne plutôt comme la mort de son fils de la Bataille Finale, cela signifie-t-il qu'Emma va mourir ? Fiona décide donc, grâce à la magie noire de se transformer en fée et ainsi aller dans un repère caché des fées où elle trouvera les ingrédients pour créer le sort le plus maléfique pour protéger son fils. Mais au final elle se transforme elle-même en Fée Noire. Comprenant que c'est elle qui va causer la mort du Sauveur, elle décida d'utiliser les Ciseaux des Moires sur son propre fils ! Par égoïsme et orgueil, elle choisit de rester le " Great Evil " pour soi-disant protéger son fils, ce qui força Bleue à la bannir. Dans le présent, alors que tout le monde croyait que Rumple allait mettre fin à sa mère, on apprend que seul un Sauveur peut utiliser la baguette magique pouvant la tuer, ce que le Dark One n'est pas. Pire encore, pour protéger Gideon et Belle, il s'associe à sa mère. Un choix qui risque de lui mettre tout Stroybrooke à dos. Pensant que la Black Fairy n'est plus, Hook et Emma décide enfin de se marier, malheureusement pour eux, le plus beau jour de leur vie risque de viré au cauchemar.
L'épisode a donc à la fois explorer le passé de Rumple et laisse un goût amer pour la suite. Même si la série prends un bol d'air frais, voir Rumple embrasser les ténèbres ne fait que se répéter. Peut-être sa mort mettrait un gros twist lors du final, lui devant être le Sauveur, montrant que sombrer ne change pas sa propre destinée. En tous cas, la semaine prochaine, nous assisterons au mariage de Hook et Emma lors de l'épisode musical et nous ne pouvons plus attendre !
Comments