Life Sentence saison 1 : que vaut la nouvelle série avec Lucy Hale ?
Alors que la nouvelle série de la CW avec Lucy Hale, Life Sentence, a diffusé son Series Premiere cette semaine, il est temps de donner notre verdict sur ce nouveau show.
La nouvelle série feel good de la chaîne qui a fait des super-héros sa marque de fabrique vient de débarquer sur nos écrans pour nous transporter dans un tout nouveau drama familial marqué par des pointes d'humour qui restent les bienvenues. Le speech est simple : “Quand Stella (Lucy Hale) découvre que son cancer est guéri, elle va devoir apprendre à vivre avec toutes les décisions qu'elle a prises quand elle avait décidé de ’vivre comme si c'était son dernier jour‘.” Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa famille aussi lui a caché bien des choses pour lui laisser un environnement d'énergies positives. Et même s'il s'agit d'une famille soudée, les sacrifices de chacun les ont beaucoup affectés et Stella va devoir recoller les morceaux tout en apprenant ce qu'elle a manqué ces huit dernières années. Ont donc aussi été introduits les personnages de Wes (Eliott Knight) son mari, son frère et sa sœur Aiden (Jason Blair) et Elizabeth "Lizzie" (Brooke Lyons) qui s'est mariée avec Darrius (Carlos PenaVega), et les parents Ida (Gillian Vigman) et Paul Abott (Dylan Walsh). Un casting haut en couleur qui promet un jeu d'acteur plus que satisfaisant.
Ce premier épisode a permis de faire la rencontre de cette famille qui regorge de secrets enfouis pas si loin que ça et de relations en tout genre. Tandis qu'Elizabeth a sacrifié sa carrière d'auteure pour Stella, Aiden s'est lui retrouvé perdu sortant toujours et encore avec des femmes mariées, dont il vient d'en mettre une enceinte. Les parents, eux, ont caché leur rupture à leur plus jeune fille et sont en plein divorce, alors que la mère sort avec une amie de la famille, Poppy. Et sûrement l'intrigue la plus touchante qui sera, on l'espère, travaillée le long de cette saison, Wes qui ne sait pas s'il comblera les attentes de Stella pour la rendre heureuse. Alors qu'il lui avoue lui avoir menti sur ses goûts, sur lui-même, pour ne pas frustrer ou éloigner sa femme, il ne sait pas comment s'y prendre pour gérer son couple, puisque maintenant ils ont un avenir. Ce sont donc des intrigues sentimentales et dramatiques que nous propose cette nouvelle série qui ne manque déjà pas de rebondissements et aussi d'humour, pilier du premier épisode. En bref, c'est une belle entrée en matière qu'a réalisé Life Sentence avec des personnages forts attachants et des intrigues qui s'annoncent déjà palpitantes.
La première saison de Life Sentence est diffusé tous les mercredis soir à 21h après Riverdale.
Comments