top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : Zari coincée dans une boucle temporelle, notre résumé de l'épisod

Zari mise en avant ! Lisez notre résumé de l'épisode 11 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow diffusé sur la CW et intitulé "Here I Go Again".

À l'issue d'un épisode où Sara devait faire face à Mallus aux côtés de John Constantine, Legends Of Tomorrow est revenue cette semaine avec un épisode éloigné de l'intrigue principale mais tout aussi plaisant. Cette fois-ci, on a pu en apprendre un peu plus du personnage de Zari et surtout de son importance au sein de la Team. Revenons ensemble sur les principaux événements qui auront marqué "Here I Go Again". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous a fait bien rire ! Le fait est que les Legends reviennent d'une mission pendant laquelle Zari essayait un nouveau programme informatique pour booster les capacités de Gideon. Cependant, le vaisseau surchauffe et l'intelligence artificielle ne fonctionne plus, ce qui énerve fortement Sara. Cette dernière n'hésite pas à remonter les bretelles de Zari, qui en a plus que marre de toujours se faire gronder. Elle part donc réparer le Waverider, et après s'être fait éclabousser dessus par un liquide vert fluo, le vaisseau explose et la revoilà en train de se faire engueuler par la capitaine. Un phénomène étrange se produit et Zari s'en rend bien compte, mais c'est la seule ! Au fur et à mesure que le vaisseau explose, elle se rend compte qu'elle n'a à chaque fois qu'une heure pour sauver tout le monde, et à chaque fois elle requiert l'aide de Nate. On avoue qu'on ne peut se retenir de rire à travers les deux personnages qui ne cessent de se montrer plein d'humour. Au fur et à mesure de son aventure, Zari découvre que l'explosion provient de l'intérieur du Waverider, et elle se doit d'espionner l'activité de chaque membre avant l'explosion.

Ainsi, elle découvre que Nate et Amaya essayent de résister à leur attirance mutuelle pour ne pas interférer dans leur travail professionnel, tout comme on découvre que Mick est un écrivain à ses heures perdues. Aussi, elle apprend que Ray doit tuer Sara si Mallus prend le contrôle complet sur elle. Zari en déduit donc que la seule personne qui peut provoquer l'explosion est sa capitaine. À son tour, Sara se fait espionner et on la surprend en pleine conversation avec Ava. Et il est indéniable que les deux-là se plaisent et craquent pour l'autre, encore une situation drôle et comique ! Durant cette conversation, Sara se confie et avoue qu'elle ne sait plus comment gérer Zari qui est pourtant très importante pour la Team. La tirade se finit par des louanges et le vaisseau explose. Toutefois, c'en est loin d'être fini pour Zari qui reste bloquée dans cette boucle temporelle. Elle a bien beau tout essayer pour passer le temps, s'amuser et résoudre le problème de la bombe, rien n'y fait. Alors elle tente une dernière solution, celle de convoquer toute l'équipe. Si au début, elle ne pensait pas que les autres, surtout Sara, la croiraient, c'est tout l'inverse puisqu'ils sont tous avec elle pour sauver le Waverider. Ensemble, ils découvrent que la bombe est une des chansons de la guerre de Waterloo. Cependant, il n'y aucun moyen de contenir l'explosion.

Et c'est à ce moment que Zari nous surprend en beauté - et surtout en tristesse - car elle décide de se sacrifier en s'enfermant dans le bureau du Waverider et en utilisant son totem pour canaliser l'explosion. C'est un dialogue rempli d'émotions que nous délivre la Team et surtout une performance merveilleuse de Tala Ashe. Et alors qu'on croyait sa mort imminente, on découvre que Zari s'est en réalité évanouie suite au liquide fluo dangereux pour l'Homme. C'est en fait Gideon qui l'a placée dans un programme pour qu'elle se rende compte qu'elle veut rester au sein des Legends et que ce ne soit pas une obligation. Puisque même Gideon le dit : Zari va être indispensable pour vaincre Mallus. Enfin, dans les dernières minutes de l'épisode, Rip retrouve Wally dans un temple de méditation. Le speedster aura-t-il une place importante au sein du show ? En bref, "Here I Go Again" est un très bon épisode qui, même s'il s'écarte de l'intrigue principale, permet de nous replonger dans les fondamentaux de la série : l'équipe des Legends. Et on ne le dira jamais assez : Legends Of Tomorrow est un véritable souffle de bonheur qui nous fait rire, mais qui sait aussi s'emplir d'émotions. De plus, le personnage de Zari très bien façonné est attachant, authentique et apporte du nouveau au sein de la Team. Rendez-vous lundi prochain pour découvrir le prochain épisode dont la vidéo promotionnelle est disponible ci-dessus.

Comments


Derniers articles :
bottom of page