top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : SPOILER en grand danger, notre résumé de l'épisode 12 !

La course aux totems a commencé ! Découvrez notre résumé de "The Curse of the Earth Totem", l'épisode 12 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow diffusé sur la CW.

Ray parviendra-t-il à se sortir des mains de Damien Darhk ? Et oui, dans l'épisode 12 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow, l'action était au rendez-vous tout comme les émotions. Alors que l'on vous dévoilait notre résumé de l'épisode précédent dans lequel Zari était coincée dans une boucle temporelle, revenons sur les événements principaux de "The Curse of the Earth Totem". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos héros préférés savent se sortir d'affaires... et savent aussi y plonger la tête la première. Alors que Sara décide de prendre du temps pour elle et avoir un premier rencard avec Ava, les Legends doivent de leur côté retrouver le totem du feu, que l'on apprend vite qu'il brisé et en possession des Darhks. C'est donc sans prévenir leur capitaine que Ray, Nate, Mick, Zari et surtout Amaya se rendent à la poursuite du totem de la terre, en 1717, dans la mer des Caraïbes. Là-bas, ils doivent collaborer avec Barbe Nous qui sait où se trouve le totem recherché. Sauf que, comme à son habitude, Darhk arrive toujours à se frayer une place et arrive en tant qu'amiral, ordonnant la mort de Mick, Amaya et Barbe Noire alors que ce dernier vient de dévoiler l'emplacement du totem de la terre.

Pendant ce temps, alors que le Waverider avec Zari, Nate et Ray dévie de la mer des Caraïbes jusqu'à Star City en 2018, Sara dîne avec Ava et on ne peut pas contredire l'alchimie entre les deux et à quel point elles se plaisent. Mais Gary fait irruption et Ava est obligée d'inventer l'excuse des toilettes ; et le Waverider s'écrase dans la ville alors Sara se doit de quitter la table. C'est un lapin que pose la capitaine à l'agent Sharpe ! De retour en 1717, où Mick et Amaya arrivent à retourner la situation et se sauvent de la mort avec Barbe Noire. Ils se dirigent vers le totem de la terre, enterré avec le corps d'une femme qui l'a porté et en est morte, surplus de pouvoir. Alors quand Damien Darhk la déterre, la femme se réveille et les combat. Nate et Ray viennent à la rescousse de Mick et Amaya grâce au coursier temporel d'Ava. Cependant, alors qu'Amaya s'est fait prendre son totem, la voilà avec le couteau sous la gorge. Ray intervient et utilise le pistolet antu-magie sur Nora Darhk, qui s'effondre parterre. Avec le totem de la terre, les Legends repartent dans le Waverider, qui lui a pu voir le baiser entre Sara et Ava ainsi qu'un combat des deux femmes contre les pirates qui était époustouflant.

Dans les dernières minutes de l'épisode, Ray s'en veut d'avoir laisser pour morte Nora même si c'était pour sauver Amaya, et décide de créer un antidote pour la sauver. Il se rend une dernière fois sur la Mer des Caraïbes et prévoit de donner l'antidote à condition que Damien Darhk lui rende le totem d'Amaya. Ce dernier le fait et Ray sauve Nora... qui le prend par le cou et le fait tomber dans les pommes ! A.T.O.M. est entre les mains des Darhks et cela n'anonnce rien de bon ! "The Curse of the Earth Totem" est donc un épisode qui fait avancer les intrigues principales. La relation naissante entre Ava et Sara reste épique et nous en sommes fans ! Là où la série ne commet pas d'erreur, c'est qu'elle demeure fidèle à la personnalité des personnages et ce n'est finalement pas très étonnant que Ray veuille se faire pardonner, incapable de réellement tuer quelqu'un intentionnellement. Quant à Amaya, il était intéressant de la voir se débrouiller sans son totem pour qu'elle sache qu'elle est toujours utile même sans ses pouvoirs. Pour le moment, on vous propose de découvrir la vidéo promo du prochain épisode intitulé "No Country for Old Dads", dans lequel tout le monde sera à la recherche de Ray !

Commentaires


Derniers articles :
bottom of page