top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : Sara possédée par Mallus, notre résumé de l'épisode 15 !

Sara aura-t-elle vaincu ses propres démons ? Voici notre résumé de "Necromancing the Stone", l'épisode 15 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow diffusé sur la CW.

Une qualité extrême ! Alors que le totem de la Mort a été inclus lors de l'épisode précédent dont voici notre résumé, c'est le personnage de Sara, une valeur sûre du show, qui a été mis en avant et on a adoré ! Revenons dès maintenant sur les principaux événements de "Necromancing the Stone". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Legends Of Tomorrow a envoyé du lourd ! Alors que l'espace-temps menace de se briser par le nombre infligeant d'anachronismes, Sara décide de faire plusieurs équipes pour s'en occuper de plusieurs, et ainsi agir rapidement et efficacement. Cependant, alors que Nate, Wally, Zari et Amaya sont sur le terrain, Sara est en proie à de multiples maux de tête. Elle remarque que la source de ce problème est le totem de la Mort et, alors qu'elle se voit plus jeune, décide de le prendre et succombe à Mallus. Car oui, la sixième tribu de Zambesi qui gardait le sixième totem (de la Mort) s'était en réalité reliée à Mallus. Sara est possédée et bloque toute sortie du vaisseau. C'est un huit-clos très bien orchestré que nous propose la série qui ne manque pas d'action !

Alors que Ray est retrouvé inconscient, Wally se jette dans la gueule du loup en faisant face à Jesse. Et oui, le totem de la Mort qui communique avec les esprits peut aussi faire apparaître n'importe lequel. Mallus joue avec les sentiments de Wally, et - même si on est très émus -, il finit par se faire assomer à son tour. D'épisode en épisode, Wally nous conquit et on aime ça ! C'est alors au tour de Zari qui tente de désactiver Gideon, mais elle fait face à son petit frère décédé. Elle est la seule Legends qui a réussi à faire passer son devoir avant ses sentiments et on ne peut que l'applaudir pour ça ! Elle délaisse son petit frère et Sara revient pour la combattre, ce qu'elle réussit à faire. Amaya, Nate et Mick sont seuls face à leur capitaine ! Pendant ce temps, Ava fait tout de son côté pour sauver Sara des bras de Mallus. Pour cela, elle décide de contacter John Constantine, alors qu'elle sait qu'il a eu une liaison avec Sara. La jalousie d'Ava nous amuse et montre aussi qu'elle tient beaucoup à la capitaine du Waverider. Ensemble, accompagnés par Gary, ils arrivent à localiser le vaisseau des Legends.

Retour au Waverider, où Nate se fait facilement berner par les pouvoirs du totem de la Mort. De leur côté, Amaya et Mick retrouve le totem du Feu et cette dernière se rend compte que c'est son coéquipier qui doit porter le totem. Et elle a raison ! Mick possède les pouvoirs du feu et peut combattre Sara. Il finit par l'assommer alors que John Constantine et Ava débarquent. Cette dernière dévoile ses sentiments et montre à quel point elle tient à Sara et c'est une scène émouvante que nous joue Jes Macallan. Parallèlement, Sara est bloquée dans le monde de Mallus où Nora débarque. Elle lui dévoilé qu'elle n'est pas différente d'eux, qu'elle a sa part de noirceur et qu'elle pourrait aussi les rejoindre ! Sauf que Sara entend la voix d'Ava, et se rend compte que, même si elle a toujours une part de noirceur, elle l'accepte et ne compte pas en user. Elle réussit à vaincre psychiquement Mallus et de son attachement pour revenir dans son corps. Ouf ! Mais alors que tout était destiné à rentrer dans l'ordre pour ensuite vaincre Mallus, Sara décide de rompre avec Ava puisqu'elle “ne la mérite pas”, surtout à cause de sa part de noirceur qu'elle pensait partie. Alors là, on n'est absolument pas d'accord et on veut ce couple de retour ! En bref, "Necromancing the Stone" fut un très très bon épisode qui doit être l'un des meilleurs de la saison. Si la raison pour laquelle Mallus n'a pas tué les Legends reste floue, ce huit-clos était dynamique et ne nous a laissés aucun moment de repos. En attendant la suite de la saison 3 de Legends Of Tomorrow, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo de l'épisode 16 intitulé "I, Ava".

Derniers articles :
bottom of page