top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : Mallus vaincu, notre résumé du Season Finale !

Un combat épique ! Découvrez notre résumé de "The Good, The Bad and The Cuddly", le Season Finale de la saison 3 de Legends Of Tomorrow, renouvellée pour une saison 4, diffusé sur la CW. 

Plus qu'à attendre plusieurs mois désormais ! Et oui, les Legends ont fait une dernière démonstration lundi dernier lors du dix-huitième et dernier épisode de la saison. Notre bande de super-héros déjantés ne reviendra que la rentrée prochaine et rien que le fait d'y penser nous attriste déjà. Alors pour revivre une dernière fois "The Good, The Bad, and The Cuddly", revenons ensemble sur les intrigues clôturées de cet épisode. Mallus est libéré et les Legends tentent tant bien que mal de le vaincre. Sans succès. Ray qui n'arrivait pas à user du totem de l'Eau dans l'épisode précédent dont voici notre résumé  parvient soudainement à la faire. Un hasard ? On ne sait pas. Ils sont alors forcés de se replier et c'est Rip qui se sacrifie pour laisser aux Legends le temps de vaincre le démon. Touchante et héroïque, la scène, alliée avec des flashbacks de la première saisons, et accompagnée d'un dernier dialogue avec Sara est très réussie, émouvante et digne de celui qui a été le premier capitaine du Waverider. Sa mort plombe le moral de nos héros qui ne savent absolument pas comment vaincre Mallus. Si Amaya tente de trouver un moyen de le refuser grâce à ses ancêtres, Ray libère Damien fraîchement rebellé contre les Legends puisqu'ils veut sauver sa fille. Toutefois, the A.T.O.M pense avoir trouvé une solution. Qui aurait cru que, finalement, le bon vieux Darhk, Big Bad de la saison 4 d'Arrow et de la saison 2 de Legends Of Tomorrow se sacrifierait pour sa fille, Nora, quitte à laisser le démon sortir par son corps ? Dommage que la scène n'ait pas été plus approfondie.

Pendant ce temps, Amaya pense avoir trouvé un moyen de vaincre Mallus : travailler ensemble. Toutefois, lorsque les Legends s'y collent, rien ne se passe comme prévu. Au contraire, ils donnent vie à un être répugnant qu'ils tuent bien rapidement. Mais ils n'ont pas le temps de se reposer puisque le danger les appelle au Texas. Jonah Ex, dont nous sommes ravis de revoir, prête main forte au Legends qui doivent faire face à une armée de Vikings, de guerriers romains, et de pirates. Cependant, Sara n'a plus la foi. Et il faut qu'Ava débarque en trompe pour que la capitaine reprenne confiance, accompagnée de plus par Ellen de Troie, Kuasa et... Jackson ! On ne va pas se mentir, le combat entre les Legends et les différentes armés est épique et on a tout simplement kiffé, tout comme le discours de Sara avant la bataille ! Mais alors, qui aurait pu deviner que ce qui doit amener la paix et la justice créé par l'alliance des six totems travaillant ensemble n'était autre qu'un énorme Beebo ! Ce twist extraordinaire nous rappelle à quel point on aime la série et son côté déjanté, car le combat final l'était tout autant ! Mallus se fait vaincre par une peluche et on a adoré ! Alors que Nora reçoit une seconde chance pour sa vie par Ray, il est temps pour Amaya de rentrer à Zambesi. Ses adieux avec Nate sont très touchants et on se demande vraiment si on ne reverra pas la porteuse du Totem de l'Esprit la saison prochaine. Enfin, lors des dernières minutes, Constantine, qui est promu régulier pour la saison 4, débarque avec une tête de démon... annonçant que Mallus n'était pas le seul ! Alors, une chasse à demain sera-t-elle ouverte dans Legends Of Tomorrow ? En tout cas, l'ultime épisode de la saison 3 de Legends Of Tomorrow aura été riche en couleur. La relation comique et micro-romantique entre Jonah Ex et Zari, le je t'aime d'Ava envers Sara, le retour de Jackson ont tout aussi bien rythmé l'épisode. N'oubliant jamais son côté déjanté, la série se démarque des autres du Arrowverse par son humour et ses intrigues bien à elles. C'est la fin pour cette saison et il va falloir attendre la rentrée prochaine, probablement en octobre prochain, pour retrouver la saison 4 de Legends Of Tomorrow.

Derniers articles :
bottom of page