top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : Mallus libéré, notre résumé de l'épisode 17 !

Un avant-dernier épisode avant le Season Finale... Voici notre résumé de "Guest Starring John Noble", l'épisode 17 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow diffusé sur la CW.

Le dénouement final arrive à grands pas ! Et oui, lundi soir, la CW nous a proposé un nouvel épisode de la série Legends Of Tomorrow qui nous a totalement plus. Mais alors, Amaya a-t-elle provoqué des conséquences irréparables pour la ligne temporelle ? Aura-t-elle empêché la destruction de son village ? Et qu'en est-il de Mallus ? Revenons ensemble sur les événements qui auront marqué l'épisode 17, "Guest Starring John Noble". Les Legends découvrent rapidement qu'Amaya veut sauver son village pour permettre à Kuasa de survivre dans le futur. Sara décide alors d'envoyer Nate et Wally sur le terrain pour l'empêcher de faire l'irréversible. Cependant, le petit copain d'Amaya se laisse vite emporter par l'amour et perd le sens de la raison, voulant dorénavant aider l'amour de sa vie dans sa quête. Parallèlement, Grodd tente d'attaquer Barack Obama plus jeune, et on avoue que cet un très joli clin d'œil à l'ancien président mais aussi une note d'humour qui ne manque jamais à la série. La Team parvient facilement à arrêter le gorille géant, et le mette dans un petit bocal après l'avoir rétréci. Pendant ce temps, Damien Darhk se rend compte que lorsque Mallus sortira de sa prison, Nora mourra. Il décide alors de faire l'impossible : faire alliance avec les Legends. On adore ses interactions avec la Team qui sont toujours comiques. Et même si notre bande de héros préférés a du mal à se laisser convaincre, principalement Sara qui veut directement le tuer, ils finissent par lui donner le totem de la Mort pour qu'ils puissent combattre Mallus. En effet, étant donné que Damien a amené avec lui le totem de l'Eau, les Legends possèdent tous les totems et peuvent contre-attaquer le Big Bad de la saison 3. La question reste à savoir comment.

Toutefois, Sara change de plan lorsqu'elle se rend compte qu'il y a un autre moyen de vaincre Mallus. Au lieu de l'empêcher de sortir de sa prison, mieux vaut le laisser s'en sortir et le tuer par la suite. Mais cela ne sonne pas pareil aux oreilles de Damien. Si le démon sort, sa fille y laissera sa vie, et il décide de libérer Grodd dans le village de Zambesi pour que celui-ci doit détruit. Car en effet, Amaya avait jusque-là réussit sa mission et on avait même fait la rencontre de sa version plus vieille ! Tandis que Sara, Zari, Ray, Wally et Mick font face à Damien, qui pour une fois a bien agi mais dans l'encontre des intérêts de la Team, Nate parvient à réveiller le pouvoir du totem de la Terre et sauve la fille d'Amaya et vainc Grodd. Ainsi, le village de Zambesi est sauvé, ce qui constitue un anachronisme... et permet de libérer Mallus ! On ne va pas se mentir, le graphisme et la silhouette du démon est à la hauteur de nos attentes, et en plus de cela, nous surprend ! La série a marqué un gros coup et on aime ça ! Alors, la Team aura-t-elle la force nécessaire pour vaincre le grand Big Bad de cette saison ? Et si oui, en sortiront-ils indemnes ? "Guest Starring John Noble" fut un très très bon épisode qui met parfaitement en place les éléments du prochain et dernier épisode de la série. Si l'on sait que l'on reverra Sara et les autres dans une nouvelle salve d'épisodes avec une saison 4, les questions se posent maintenant plus que jamais : comment vont-ils faire pour utiliser les totems contre Mallus ? Ray va-t-il réussir à manipuler le totem de l'Eau ? Damien Darhk va-t-il enfin mourir ? Lehends Of Tomorrow reste une valeur sûre qui nous plait et on est déjà attristé que, la semaine prochaine, il s'agit du Season Finale, intitulé "The Good, The Bad and The Cuddly", dont vous pouvez déjà découvrir la vidéo promotionnelle juste au-dessus.

Derniers articles :
bottom of page