Game Of Thrones saison 7 : Una attaque qui change tout, notre résumé du sixième épisode !
Après avoir passés le Mur, Jon, Jorah, Tormund, Le Limier, Gendry et la Fraternité marchent dans le froid et dans la neige. Quand soudain un ours aux yeux bleus, un ours mort, leur saute dessus et tue deux membres du groupe. A Winterfell les querelles entre Sansa et Arya ne font que commencer. Arya lui lit le parchemin qu'elle avait écrit à Robb, juste après la mort de leur père, lui disant qu'il fallait qu'il se rende à King's Landing pour plier le genou devant son bien-aimé le roi Joffrey. Sansa a-t-elle peur que Arya ne le montre aux Seigneurs du Nord ?
Du côté de Dragonstone, Dany accuse tous les hommes qu'elle a connu, Drogo, Jorah, Daario, et même ce Jon Snow, de n'essayer que de se surpasser pour être des héros. Tyrion lui rappel que tous les noms des hommes qu'elle site sont amoureux d'elle. Mais elle ne croit pas cela de Jon. Pourtant, Dany sait très bien qu'il n'espère pas qu'une alliance militaire ! C'est seulement après deux jours de marche que Jon et ses compagnons rencontrent les premiers Marcheurs Blancs. Ils découvrent également, que, si un des "grand" Marcheurs Blancs est tué tous les morts qu'il a transformés tombent avec lui dans sa chute. Un seul reste debout. Mais avant qu'ils ne puissent lui mettre un sac sur la tête, le "mort" appelle tout le reste de l'armée.... Gendry, courant au plus vite, retourne au Mur pour envoyer un corbeau à Daenerys. Pendant ce temps le reste du groupe se retrouve au milieu d'un lac gelé, encerclé par les Marcheurs Blancs. Le Limier, toujours aussi inconscient, balance une grosse pierre qui râpe sur le lac jusqu'aux morts, prouvant la dureté de la glace. L'armée se précipite sur eux. Au bout de quelques minutes, Jon perd espoir de sortir vivant de cette attaque. Quand Daenerys arrive avec ses deux dragons, Drogon et Viserys ! Les Marcheurs Blancs sont brûlés et Dany n'attend plus que Jon pour partir. Soudain, le "chef" des Marcheurs Blancs tire une lance sur Viserys qui le tue presque immédiatement...
Dany, horrifiée par ce qui vient de se passer, pars et laisse Jon se noyer entouré de Marcheurs Blancs. Mais comme tout héros, Jon ne meurt pas, son oncle Benjen vient le sauver et lui donne son cheval pour rejoindre Eastwach. A peine arrivé, Jon est transporté dans le bateau de Dany, qui voit avec stupeur toutes ses cicatrises. Sansa, douteuse de sa sœur, décide de fouiller sa chambre. Elle découvre avec horreur les visages d'Arya. Celle-ci s'y attendait et la surprend. Elle lui dit également qu'elle aimerait bien avoir son visage ! Les deux sœurs vont-elle se réconcilier ? A son réveil Jon trouve Daenerys assise près de lui. Que vont-ils se dire et que va-t-il se passer ? Nous retournons une dernière fois dans le Nord au delà du Mur avec les Marcheurs Blancs. Après avoir sortit Viserys de sous le lac, le responsable de sa mort arrive et le transforme en Marcheur Blanc.... L'épisode se termine donc ainsi ! Malgré la fuite de l'épisode et l'incompréhension de HBO et de l'Espagne nous sommes heureux d'avoir vu l'avant dernier épisode ! En attendant d'assister au tant attendu dernier épisode, vous pouvez toujours lire ou relire notre résumé de l'épisode 5 de la septième saison de Game Of Thrones !
Bình luận