Game Of Thrones saison 7 : "The Spoils Of War", notre résumé du quatrième épisode !
La saison avance à grand pas pour chaque maison, "Winter is Here", alors que la guerre ne fais que commencer dans le Sud. On retrouve tout d'abord Jaimi et Bron après avoir pillé Hight-Garden, chargé l'or en partance vers King's Landing. Cet or, qui, permet à Cercei de rembourser les dettes immenses du royaume à la Banque de Fer, et s'assurer leur soutien. A Dragonstone Jon invite Daenerys à découvrir la grotte remplie de Dragon-Glass et lui montre au plus profond des dessins réalisés par les premiers Hommes. Il lui fait savoir que ses Hommes se battaient ensemble contre un ennemi commun, les Marcheurs Blancs.
Dany lui promet de se battre pour lui et pour le Nord... à condition qu'il plie le genou. Daenerys a donc un charme pour casser les Beaux moments ! En sortant, elle apprend de mauvaises nouvelles, et soupçonne Tyrion de sa loyauté en vers elle. Comment va-t-elle se venger des Lannister ? Du côté de Winterfell, après Bran, c'est au tour de Arya de revenir chez elle. Elle retrouve Sansa dans la Cripte près de l'endroit ou repose les os de leur père. Les deux filles ravient de se voir, rejoignent Bran dans la forêt sacrée. Arya apprend des choses sur son petit frère et prend possession de son poignard. La famille Stark est donc bientôt au grand complet !
Sur la route de King's Landing, Jaimi et toute l'armée sont sur le point de livrer une bataille décisive pour la suite... contre Daenerys, en personne, et son khalassar de plus de 10 milles Dotrakhis ! Tout ce passe comme prévu, quand Bron tire sur Drogo avec l'arme faite pour le tuer ! Heureusement il ne touche que l'épaule, se qui oblige le dragon à se poser. Jaimi saisi alors l'opportunité et se précipite vers Dany. Bron le sauve de justesse du feu de Drogo et plongent dans l'eau. Est-ce la fin de Jaimi Lannister ? L'un des plus courts épisodes de Game Of Thrones aura donc aussi été un des plus rythmés !
Comentários