Game Of Thrones saison 7 : Cercei contre-attaque, notre résumé du troisième épisode !
C'était avec grande impatience que nous attendions ce moment ! Jon et Dany se sont enfin rencontrés ! Dès le départ, Daenerys assoie son autorité en leur demandent leurs armes, en faisant une démonstration de vol de dragons juste au-dessus de Jon et Davos et avec également sa longue liste de titres : "Voici Daenerys Targarien du Typhon, reine légitime des Andals, des premiers homme, protectrice du royaume...". Nous vous épargnons la suite. Une scène, donc, remplie d'humour, de moments gênants et de désaccords s'ouvrent à nous pendant plusieurs instants. La rencontre s'est enfin passée et elle est à la hauteur de nos attentes !
Les Lannisters ont préparés la prise de Casterly-Rock, la moitié de l'armée est présente à l'intérieur, certes, mais l'autre dehors ! Si bien que après avoir pris le château, Vert-Gris et les Immaculés sont pris au piège par Jaimi. Que va-t-il leur arriver ? Nous n'en savons rien ! Ollena, se retrouve avec en petit tête-à-tête avec Jaimi, qui comme un gentleman, a convaincu Cercei de tuer la vieille femme par le poison. Celle-ci bue son verre, consciente de sa mort, et avoue que c'est elle qui a tué Joffrey ! Jaimi et Cercei ont-ils bien fait de la traiter avec pitié ? Dany a donc perdu ses trois alliances...
A Winterfell c'est l'heure des retrouvailles de Sansa et Bran ! Mais elles sont plutôt glaciales... Bran lui rappel son mariage avec Ramsay Bolton. Aie ! Il arrive malheureusement trop tard pour révéler le secret de Ned à Jon. Bran va-t-il jouer un rôle important dans les prochains épisodes ? Nous le serons bientôt !
Comments