top of page

Scatys

Coupe du Monde des Séries 2017 : les demi-finales se jouent !

Alors qu'il ne reste plus que quatre séries encore en course lors de la Coupe du Monde des Séries 2017, les demi-finales sont toujours en train de se jouer ! Alors que Teen Wolf, The Walking Dead, Vikings et Riverdale n'ont pas pu accéder à ces demi-finales malgré une lutte acharnée, Grey's Anatomy, The Vampire Diaries, Once Upon A Time et 13 Reasons Why se battent sans relâche avec un seul but : accéder à la seule et unique finale ! Et même si elles ont toutes de bonnes raisons de gagner, certaines sortent clairement du lot. C'est sans plus attendre que nous vous donnons notre avis, et les premières estimations sur les matchs des demi-finales de la Coupe du Monde des Séries 2017.

The Vampire Diaries est annoncée gagnante !

Match A : C'est un match de titans qui nous tend les bras : Grey's Anatomy, grande gagnante face aux teens shows Pretty Little Liars et - malheureusement - Teen Wolf, s'oppose à The Vampire Diaries, vainqueur de ses matchs contre The Originals et The Walking Dead ! De notre côté, notre choix se porte sans hésitation sur le show vampirique de la CW. Pourquoi ? Car The Vampire Diaries participe à sa dernière compétition et elle a réussi à nous conquérir en tout point (émotions, action, rebondissements etc.) lors de sa huitième saison. Là où Grey's Anatomy s'est emmêlée les pinceaux dans ses stroylines cette année, The Vampire Diaries a été pour nous de véritables montagnes russes. Entre la mort d'Enzo et Stefan, le retour d'Elena, le happy-end triste de Steroline et Benzo, et on en passe, TVD nous a mis dans tous nos états. De plus, d'après les premières estimations, Grey's Anatomy se fait devancer par The Vampire Diaries avec 45% des votes face à 55%. Croisons les doigts pour que Damon, Bonnie, Stefan, Caroline et Elena restent devant !

Once Upon A Time doit gagner !

Match B : Cette fois-ci, et pour notre plus grand malheur, les toutes premières estimations vont à l'encontre de nos souhaits et espérances lors de ce duel. En effet, ce match B fait rencontrer la série fantastique d'ABC Once Upon A Time et celle de Netflix, 13 Reasons Why. On ne va pas vous mentir, même si 13 Reasons Why reste une des meilleures séries de la saison 2016-2017, elle est beaucoup trop jeune et inexpérimentée pour pouvoir gagner la Coupe du Monde des Séries. Once Upon A Time, elle, persiste depuis 6 ans et a clairement commencé remonter la pente avec sa sixième saison. De plus, elle a réussi à gagner la Coupe du Monde des Séries 2015 avec sa saison 4 qui était beaucoup moins bonne que la toute dernière. Son sixième chapitre a permis de donner une fin des plus heureuse à Emma et sa famille dans un Season Finale magnifiquement bien orchestré et une nouvelle porte sur l'histoire d'Henry. Nous espérons donc très fortement que les estimations qui indiquent 13 Reasons Why avec 58% et Once Upon A Time avec 42% des suffrages vont s'inverser d'ici peu. Nous sommes Oncers de tout cœur et nous voulons absolument que Once Upon A Time se hisse jusqu'à la finale !

N'oubliez donc surtout pas d'aller voter pour votre ou vos série(s) préférée(s) en cliquant sur l'une des images ci-dessus ou en allant sur Melty, pour la ou les faire parvenir à la grande finale de la Coupe du Monde des Séries 2017 !

Derniers articles :
bottom of page