top of page

Scatys

Blindspot saison 3 : SPOILER est l'assassin de Stuart, notre résumé des épisodes 6 & 7 !

L'assassin, où plutôt l'assassine, de Stuart est donc révélée ! Découvrez qui se cache derrière ce crime dans notre résumé des épisodes 6 & 7 intitulés " Adoring Suspect" et "Fix My Present Havoc"

Dans "Adoring Suspect", nous changeons de décors pour nous retrouver sur un plateau de tournage. C'est amusant de voir Jane, Kurt et Patterson dire qu'ils ne sont pas fait pour jouer dans de films ! Pendant l'épisode 6, la Team découvre qu'un grand trafic d'arme se passe sous leur nez, de même pour le terroriste (que l'on découvrira à la fin). Pour parvenir à stopper tout cela, ils font appel à Rich, qui comme à son habitude, nous fait rire à chacun de ses passages. Rich nous montre à quel point ses qualités sont importante sur le terrain, malgré tout, il n'est pas accepté par toute l'équipe. C'est au tour de Jane de faire duo avec lui, Rich n'hésite d'ailleurs pas à lui donner des conseils au sujet de sa fille et de son "happy ending". Patterson fait de son possible pour aider Jane à trouver sa fille. Elle les dit à Kurt qui semble vouloir les garder pour lui. Malheureusement nous n'en savons pas plus pour le moment sur le "secret BERLIN" et la fille de Jane ! Romain, quand à lui, se rapproche de Blake, riche héritière et organisatrice de le vente aux enchère (épisode 4) . Il nous semble que Romain se servent prochainement de son argent pour parvenir à un but, met ce si n'est qu'une hypothèse. A la fin, Read décide de parler à Hirst et se rend compte que quelque chose cloche. La Team est donc au grand complet chez Jane et Kurt pour trouver un moyen de faire tomber Hirst et de l'accuser du meurtre de Stuart. La solidarité et la complicité d'avant est enfin revenue !

Après un épisode 6 se terminant sur l'alliance de toute la Team contre Hirst, "Fix My Present Havoc" est un épisode plus passionnant et complexe. Nous retrouvons tout d'abord Stuart (dans des flashback) essayant de déchiffrer le tatouage qui lui a couté la vie. Lors de ces derniers moments de vie, nous le voyons accompagné de Hirst, et comme nous l'imaginions, quelques instants plus tard, mort, la gorge ouverte. C'est à ce moment que Van Gogh apparaît. Van Gogh n'est en réalité qu'un pion du jeu (mais lequel ?) à Hirst. Il sert à nettoyer l'appartement et faire croire qu'un cambriolage a eu lieu. Après un début triste, nous retrouvons Jane, Kurt Allie et Bethany ouvrant leurs cadeaux. Jane nous montre de plus en plus qu'elle est faite pour être mère ! Mais un cadeau surprise fait son apparition, il s'agit évidemment d'une penser de Romain ! Il renferme des indications pour trouver des preuves contre Hirst et arrêter une dangereuse scientifique. Cependant, alors que tout se finit au mieux, Hirst montre qu'elle a toujours un coup d'avance sur eux ; alors que Van Gogh est protégé par la police, elle n'hésite pas à lui tirer dessus pour effacer toutes preuves qui pourrait lui faire défaut. Jane, semble elle prendre une par d'importance à trouver sa fille sans pour autant la déranger dans sa vie ! L'épisode se termine avec Hirst, qui semble savoir que l'équipe sait à-propos d'elle, entrant dans le bureau de Read et en lui demandant : "Tout va bien ?". Que va-t-il se passer pour la Team ? En tout cas ces deux épisodes nous on fait apprendre un peu plus sur Hirst mais ils ont aussi permit à toute la Team de se souder et à Read et Zapata de se rapprocher !

Derniers articles :
bottom of page