top of page

Scatys

Arrow saison 6 : tous contre Diaz, 3 choses à retenir de l'épisode 22 !

Une ville en sang pour la fin de saison ! Voici 3 choses à retenir de l'épisode 22 de la saison 6 d'Arrow, initulé "The Ties That Bind" et diffusé sur la CW.

Une Team à nouveau réunie ?

On est d'ailleurs plutôt étonné que cela nous ait plu. En effet, face à Diaz devenant de plus en plus puissant mais surtout démontrant sa force, tous les héros de la série ont dû s'unir dans "The Ties That Bind". Et d'ailleurs, c'est un bon point puisque l'on a l'impression que cela devient plus intéressant, qu'après le démantèlement de l'équipe, la reconstruction est pertinente et on aime ça. Car ce jeudi, Arrow est revenue après un procès sous haute tension. La Team devait faire face à Diaz qui dès le début attaque chacun d'entre eux, blessant même le petit copain de Curtis. Ensuite, les hommes du Big Bad de la cette fin de saison ont détruit le bunker de Felicity et Oliver. Il semble prendre de l'avantage sur nos héros on n'apprécie guère. Néanmoins, avec en plus l'arrivée de Lyla, on eu le droit à une Team réunie et de l'action durant les quarantes minutes, ce qui fait la marque de fabrique de la série.

Felicity prête à tout contre Diaz.

Dans l'épisode, le personnage de Felicity a pris un peu plus d'importance et a été mis au devant de la scène, chose que l'on apprécie beaucoup. De plus, son couple avec Oliver ne prend ni trop de place, ni pas assez, et on avoue qu'il est mieux traité que lors des saisons précédentes. S'ils savent bien que l'équilibre familial qu'ils ont avec William est très perturbé à cause de Diaz, ils se lancent tout de même tous les deux sur le terrain, alors qu'Oliver est contre. Il ne veut pas que sa femme ne met en péril sa vie, à la vue des balles, au risque de perdre la vie. Pourtant, Felicity se démontre efficace et son intérêt à vouloir stopper Diaz est important. Car oui, la hackeuse professionnelle est vraiment prête à tout pour arrêter le Big Bad. Après qu'elle ait risqué sa vie en récupérant des données au commissariat corrompu, elle doit attendre quelques bonnes minutes avant de les avoir toutes traitées. Cependant, l'équipe n'a pas le temps puisque Diaz arrive déjà. Felicity est prête à mourir pour sauver sa ville et ça, on ne peut que l'admirer. La jeune femme s'est à la fois endurcie au fil des saisons tout en restant drôle et légère, ce qui fait d'elle un personnage apprécié et qu'on adore. Malgré tout, elle et Oliver finissent par s'en sortir, mais ils perdent les données et toute chance de stopper Diaz.

Oliver se tourne vers le FBI.

Suite à l'échec de la mission, Oliver ne sait pas trop comment rebondir. Car oui, il avait tout de même eu l'aide d'Anatoly, et lui et sa Team ont laissé passer l'occasion de tuer une bonne fois pour toute Diaz. Et c'est un décision étonnante que prend le héros de la série pour subvenir à ses besoins. En effet, Oliver décide de se tourner vers... l'agent Watson du FBI ! Souvenez-vous, il s'agit de la femme qui a voulu, dans la première partie de saison, dévoiler au monde entier qu'Oliver, à ce moment maire de Star City, était le Green Arrow. Désormais, la jeune femme est retournée dans son bureau et qui aurait cru que ça aurait été Oliver en personne qui serait allé la voir ! Ce dernier joue carte sur table, et avoue qu'il est bel et bien le justicier masqué aux arc et flèches. Toutefois, cela, c'était la première chose que l'agent voulait d'Oliver. En effet, elle veut une deuxième chose. Mais l'épisode se termine. Alors, quelle est la deuxième requête de l'agent Watson ? Veut-elle mettre en prison Oliver après l'avoir aidé ?

"The Ties That Bind" a été un très bon épisode entremêlant action et avancées dans l'intrigue principale. Cette fin de saison est beaucoup plus palpitante que le reste des épisodes et il était temps. On retrouve petit à petit le Arrow qu'on aime et on ne va pas s'en plaindre. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du Season Finale de la saison 6 d'Arrow sur la CW.

Derniers articles :
bottom of page