Arrow saison 6 : SPOILER part, notre résumé de l'épisode 16 !
Qui est parti de Star City ? Voici notre résumé de l'épisode 16 de la saison 3 d'Arrow intitulé "The Thatanos Guild" et diffusé sur la CW.
Un retour aux sources pour Arrow ! En effet, la série est revenue à ses bases en nous proposant une intrigue rythmée par des retours et des départs. Car oui, Nyssa est réapparue sur nos écrans. Revenons dès maintenant ensemble sur les principaux événements qui ont marqué "The Thatanos Guild". Alors que Dinah et Curtis tentent de reconnaître les policiers corrompus, une fête en l'honneur du départ de Thea est réalisée au bunker de la Team. En effet, elle a prévu de partir avec Roy loin de Star City, et on ne lui souhaite que du bien ! Mais malheureusement, alors qu'ils sont en voiture pour passer la frontière de la ville, ils se font attaquer et heureusement que la venue de Nyssa les sauve, que nous sommes ravis de retrouver ! Son personnage est pertinent et intéressant, et ses interactions avec Felicity tout le long de l'épisode n'a pas pu nous empêcher de rire. Et oui, Arrow sait toujours faire rigoler. Mais malgré ses apparitions comiques, Nyssa revient avec une mauvaise nouvelle. On apprend que Malcolm Merlyn a créé, avant sa mort, une nouvelle Ligue des Assassins, appelés la Ligue de Thanatos. La joie sur le visage de Thea veut tout dire ! Ce nouveau groupe malfaisant rechercher une carte menant à quelque chose d'ancien et puissant, et la petite sœur d'Oliver est la seule à pouvoir la trouver. Dès lors s'enchaînent combats impressionnants, magnifiquement bien orchestrés et dans lesquels hommes et femmes participent. On retrouve ainsi Roy sur le terrain, tout comme on ne se lasse pas des poings de Nyssa. La carte qu'ils recherchent finit par tomber entre les mains de Thea, qui réussit à faire fuir Athena, la chef de la Ligue de Thanatos. D'ailleurs, reverrons-nous cette femme plus tard ? Nous, nous ne sommes pas contre !
La Team découvre grâce au sang de Thea que la carte amène à trois points différents, trois nouveaux puits de Lazare. Entre temps, Oliver et Thea ont eu une conversation fraternelle comme on les aime. Toujours à se conseiller, de guider l'un l'autre, et c'est ce qui fait de cette relation une relation authentique. Oliver ne sait toujours pas réellement s'il doit reprendre la capuche du Green Arrow, alors que Diggle la voudrait bien. Mais Thea lui révèle que c'est ce qui le rend entier et complet, que c'est en étant un héros qu'il s'abandonne à être lui-même, et qu'elle ferait pareil si elle partait avec Nyssa réparer les erreurs de son propre père. Et il d'autant plus touchant de voir Roy la suivre dans cette nouvelle quête. Mais voilà, repousser durant tout le long de l'épisode, Thea doit maintenant dire au revoir à Oliver. Émouvante, juste et avec un véritable penchant de crève-cœur, la scène est terriblement triste. De plus, elle est un clin d'œil à la saison 1 d'Arrow, dans laquelle Thea retrouvait Oliver. Les rôles s'inversent cette fois-ci, et Thea s'en va pour de bon, avec l'espoir d'un jour la revoir dans la Team. "The Thatanos Guild" fut l'un des meilleurs épisodes de la saison, notamment pour son intrigue passionnante à laquelle on a tout de suite accroché. Centrées sur Thea et son départ, ces quarante minutes furent un pur délice et on espère après tout revoir son personnage dans la prochaine saison... car Arrow a bien été renouvelée pour une saison 7 ! En attendant, découvrez ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la sixième saison du show à la flèche verte.
Comments