Arrow saison 6 : Oliver seul, 3 choses à retenir de l'épisode 18 !
Enfin ! La série est revenue cette semaine avec un épisode des plus réussis de la saison, celui où Oliver apparaît dans toutes les scènes. Voici 3 choses à retenir de l'épisode 18 de la saison 6 d'Arrow, diffusé sur la CW et intitulé "Fundamentals".
Diaz contrôle réellement toute la ville.
Encore une fois, on a pu en voir la démonstration lors de cet épisode. Big Bad de cette fin de saison, Ricardo Diaz n'est pas franchement le plus terrifiant des méchants de la série. Peut-être que l'épisode prochain centré sur l'étendue de son pouvoir nous convaincra plus. Toutefois, on ne peut qu'être d'accord sur le fait qu'il a la ville de Star City dans la poche. Plusieurs membres hauts placés sont corrompus et de mèche avec lui, amincissant très fortement les alliés d'Oliver. Et le twist final concernant le post de Maire d'Oliver ne fait que nous le confirmer.
La Team Arrow... n'existe plus !
Arc narratif principal de l'épisode, Oliver a compris que son travail s'effectuerait mieux tout seul. S'il a de plus en plus peur que tout le monde l'abandonne, le Vertigo qu'il consomme par inadvertance n'arrange pas les choses. Alors qu'il croit voir Felicity voulant rompre, il se met à halluciner en un face à face contre Prometheus alias Adrian Chase. Quel plaisir de revoir le Big Bad de la saison 5 qui est certainement l'un des meilleurs méchants de la série ! Alors qu'il compte s'en prendre à Diaz et toute une armée de policiers corrompus, Oliver se fait rattraper par Felicity. Cette dernière tente de le raisonner avant qu'il ne se fasse tuer. Mais Oliver ne sait pas si c'est le Vertigo qui parle, ou sa véritable femme. Et c'est dans les dernières minutes qu'on comprend où notre héros veut en venir, faisant comprendre à Felicity qu'il compte devenir un justicier solo. Alors, comment la série va-t-elle se dérouler de cette manière ?
Quentin devient Maire.
Et ça, ça fait du bien ! En effet, le conseil de Star City a voté pour la destitution d'Oliver et ce dernier se voit perdre son poste de Maire. C'est donc le vice-Maire qui prend la tête... qui n'est autre que Quentin ! Ce changement a deux bénéfices. Non seulement Quentin excelerra dans ce poste et saura comment diriger la ville et s'occuper des personnes corrompus, mais cela nous permet aussi de nous reconcentrer uniquement sur Oliver en tant que héros. Car oui, le côté Maire, bien que c'est pour faire le bien, devenait trop lassant et notre héros pourra désormais se concentrer sur une seule et unique tâche. On a hâte de voir Quentin en action de notre côté !
C'est donc un véritable retour aux fondamentaux que la série prend et on ne peut qu'adorer. De plus, entremêlant action et combats impressionnants, Arrow nous a rappelé pourquoi nous regardons toujours la série et il faudrait qu'elle continue sur cette même lancée. Fundamentals est de loin l'un des meilleurs épisodes de la saison, et on pourrait en regarder tous les jours. En attendant, vous pouvez toujours regarder ci-dessous la vidéo promo de "The Dragon", le prochain épisode de la saison 6 d'Arrow.
Comments