top of page

Scatys

Arrow saison 6 : Oliver et Diggle se font face, notre résumé de l'épisode 17 !

Une rupture irréversible ? Découvrez notre résumé de l'épisode 17, intitulé "Brothers in Arms", de la saison 6 d'Arrow, diffusé sur la CW.

C'est un épisode à rebondissements que nous a proposé la CW cette semaine. En effet, Arrow est revenue après nous avoir diffusé le départ de Thea durant quarante minutes captivantes dont voici notre résumé. Cette fois-ci, c'est le départ d'un des personnages de la Team qui a plus que bousculé notre Oliver. Alors, de qui s'agit-il ? Revenons dès maintenant sur les événements principaux de "Brothers in Arms". Alors que Dinah et les policiers non-corrompus arrivent à arrêter Anatoly, le procédure est stoppé par la procureur. Oliver, Quentin et les autres comprennent rapidement qu'il n'y a pas que la capitaine Hill qui du côté de Diaz, mais plusieurs personnes hauts placés dans la ville ! Plus tard, on apprend que le Big Bad de cette fin de saison fait pression sur la plupart d'entre eux. Par la suite, Curtis et Dinah décident de mettre en lieu sûr les policiers présents lors de l'arrestation d'Anatoly, mais l'un d'entre eux les trahit et ils se font attaquer. Alors que le petit ami de Curtis, Nick, découvre qu'il est un justicier, Dinah décid d'utiliser son cri pour échapper à la menace. Les policiers non-corrompus finissent pas s'en sortir, mais tous se font virer, y compris la nouvelle Black Canary, tout juste avant que la Capitaine ne ranga son bureau. L'intrigue principale se tenait, elle, entre Oliver et Diggle.

Si bien sûr une nouvelle menace doit être stoppée, ici le trafique de drogue sur lequel Diaz gagnait son argent, c'est la relation qui unit les deux meilleurs amis qui a littéralement volé en éclats - comme plusieurs parties du bunker par ailleurs. Et on dit bravo au jeu d'acteurs et à l'écriture du scénario lors de la scène de LA dispute qui finit en combat. Diggle dévoile que toutes les décisions d'Oliver ces derniers temps ont été mauvaises pour tout le monde. Elles ont brisé la Team, ont causé beaucoup plus de dégâts qu'autre chose, et ont fait perdre à la ville toute son argent. Il continue en ajoutant que n'importe où le Green Arrow passe, il laisse une traînée de morts derrière lui. Oliver réplique «My drag of bodies, doesn't include my own brother» («ma traînée de morts n'inclut pas mon propre frère»). Aouch. Finalement, s'ils arrivent à collaborer lors d'une dernière mission, Diggle décide de quitter la Team pour rejoindre l'A.R.G.U.S. et sa femme. Même s'il reste en bons termes avec Olivier, cette cassure risque de rester longtemps et le Maire de Star City n'est plus qu'avec Felicity. De plus, les médias et les politiques ne l'arrangent pas et il semble loin d'être sorti d'affaire. Alors, Oliver réussira-t-il à sortir de ce cercle vicieux qui paraît le suivre depuis plusieurs épisodes ? "Brothers in Arms" est un épisode plutôt cool qui se reconcentre sur les liens dans la Team Arrow. Si Diggle semble un peu moins convainquant, il va devenir intéressant de voir Oliver s'en sortir seul sur le terrain. D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'il se fasse de nouveaux amis parce que tout le monde s'éloigne de lui. On a aussi aimé Felicity et ses tentatives d'apaisement envers son mari et son ami. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 6 d'Arrow sur la CW, intitulé "Fundamentals".

Derniers articles :
bottom of page