top of page

Scatys

Arrow saison 6 : Oliver et Diaz s'affrontent, 3 choses à retenir de l'épisode 20 !

Un combat à la hauteur des attentes ? Voici 3 choses à retenir de l'épisode 20, intitulé "Shifting Allegiances", de la saison 6 d'Arrow, diffusé sur la CW.

Diggle s'allie avec Curtis, Dinah et Rene.

Et oui, Rene est de retour... bien malheureusement pour la plupart des fans. On avoue que son retour ne nous apporte pas une grande joie, mais ce n'est pas le plus important. Lors d'une nouvelle intervention, Diggle décide de se lier à Curtis, Dinah et Rene lorsque ceux-ci découvrent la réelle existence du Quadrant, mais qu'en plus Diaz l'a rejoint. Avec l'ARGUS, les quatre coéquipiers s'entraident et mettent fin au trafic d'armes de Diaz et le Quadrant. Ce que l'on retient, c'est que l'équipe parvient à pardonner Diggle alors que c'est plutôt à eux de s'excuser ! Les rôles s'inversent et on ne cache pas que cette intrigue ne faisait que ralentir l'épisode.

Quentin aux mains de Diaz.

Diaz demande la signature de Quentin, fraîchement nouveau Maire de la ville de Star City. Ce dernier découvre enfin que Laurel est dans le mauvais camp et on ne peut que se mettre à sa place. Cela doit être dur de vivre la trahison de quelqu'un que l'on considère comme sa propre fille. Toutefois, alors qu'au premier abord Quentin fait éclater sa colère sur Black Siren, il réfléchit et se met à la plage de sa fille. Ainsi, il se rappelle la saison 4 d'Arrow, dans laquelle il servait Damien Darhk sous peine de votre la Laurel de notre Terre alias sa véritable fille mourir. Et lorsqu'il l'a trahi, Laurel est morte par la faute de Damien Darhk. Alors, comprenant dorénavant la peur de Black Siren à l'égard de Diaz, il décide de signer les papiers demandés par ce dernier. Mais ce qu'il se ne doute pas c'est sur maintenant, le Big Bad de la saison 6 d'Arrow a la signature du Maire de Star City avec lui, et qu'il pourra en user à sa volonté.

Le combat entre Oliver et Diaz.

Intrigue principal de l'épisode, Oliver tente d'avoir Anatoly dans son camp en lui redonnant une place au sein de la Bratva. Alors qu'il y parvient, il se fait attraper, capturer et attacher par son ancien ami. Oliver essaie de le raisonner en parlant de ses anciennes valeurs, mais rien n'y fait, Anatoly est déterminé à délivrer Oliver à Diaz. Ainsi, notre Green Arrow est face au Big Bad de cette fin de saison. Le combat, bien que satisfaisant et semblable à beaucoup dans la série, n'est pas non plus au niveau qu'était celui entre Ra's Al Ghul et Oliver, ou même Malcolm Merlyn et celui de Deathstroke. Oliver a alors l'occasion de tuer une bonne fois pour toute, mais il n'est plus celui qui tue tous ceux qui sont sur son passage. Il laisse alors Diaz. Cependant, alors qu'il s'agit d'un combat exclusivement au corps-à-corps, le Big Bad utilise une lame pour blesser en plein centre Oliver. «La vie est injuste», se défend-il. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Anatoly voulait vérifier avec ce combat lequel de "kapiushon" et Diaz a de l'honneur, et dorénavant Anatoly compte bien aider Oliver à le sortir d'ici. Toutefois, à la fin de l'épisode, Oliver est en prison pour assister à son procès la semaine prochaine, soit dans le prochain épisode de la saison 6 d'Arrow.

"Shifting Allegiances" a donc été un épisode satisfaisant dans lequel la dynamique entre Anatoly et Oliver était intéressante et pertinente. La suite promet d'être mouvementée pour notre héros et on attend ça avec impatience. En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo promotionnelle ci-dessus du prochain épisode, l'épisode 21 de la saison 6 d'Arrow, intitulé "Docket No. 11-19-41-73".

Comments


Derniers articles :
bottom of page