top of page

Scatys

Arrow saison 6 : les motivations de Diaz, 3 choses à retenir de l'épisode 19 !

Un épisode centré sur Ricardo Diaz ! Voici 3 choses à retenir de "The Dragon", l'épisode 19 de la saison 6 d'Arrow diffusé sur la CW.

Felicity inquiète pour Oliver.

Et oui, retournement de situation à la fin de l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, Oliver a décidé de faire cavalier seul. En effet, après réflexion, le seul moyen qu'il a trouvé pour vaincre Diaz est de retourner aux bases, et donc de s'occuper lui-même du Big Bad de cette deuxième partie de saison. Toutefois, Felicity se sent un peu "virée". Car même si la jolie blonde essaie tant bien que mal de convaincre Curtis que cela lui permet de se concentrer sur Helix Dynamics, ce dernier remarque bien son inquiétude. Et au bout d'un moment, lorsque Felicity apprend une explosion et qu'elle ne revoit pas Oliver, elle craque et ne peut pas s'arrêter de paniquer à son sujet. Si son mari est en réalité sain et sauf, on prend conscience de l'importance de la Team pour Felicity et ce que cela inclut.

Diaz en quête du pouvoir.

Enfin nous sachons les motivations du Big Bad ! Si cette fois-ci, il n'a rien à en vouloir personnellement à Oliver, Diaz est en quête du pouvoir et veut construire un empire. Alors qu'il a déjà Star City pour acquis, il veut maintenant s'étendre à l'échelle nationale et va à la rencontre du Quadrant, LE réseau criminel des USA par excellence. De ce moyen, Diaz pourrait accéder à un pouvoir suprême et c'est tout ce qu'il recherche : ne plus se faire écraser par les autres. Et il est vraiment prêt à tout ! Entre tuerie de masse, torture et sang-froid, le Big Bad de cette fin de saison commence peu à peu à nous convaincre même si on en attend encore plus ! Mais alors, Olivet parviendra-t-il à stopper l'inarrêtable ? Parce que, oui, Diaz a réussi à se faire une place au sein du Quadrant et propose de faire de Star City une ville ouverte au business... criminel bien sûr ! Un plan machiavélique intéressant et dont on a hâte de savoir le dénouement.

Black Siren, encore de l'espoir ?

Et dans l'épisode, on a enfin pu apprécier son personnage ! Et oui, centré sur Diaz mais aussi un peu sur elle, "The Dragon" nous a permis de remarquer que Black Siren n'était pas si indifférente que ça face aux malfaisances de Diaz. On voit bien des mines dégoûtées lorsque ce dernier abat de sang-froid d'autres personnes, ou quand même il les brûle. Et c'est pour cela qu'on se demande si une possible rédemption est encore possible de son côté ? Car pour une fois, le personnage de Black Siren était pertinent et utile dans les scènes de l'épisode et on ne s'en plaint pas !

"The Dragon" a donc été un épisode qui aura permis à la série de révéler les motivations de Diaz, Big Bad de cette fin de saison. Même si Oliver n'apparaît pas avant trente minutes de diffusion, on ne peut pas nier que le show a tout de même bien usé de la carte méchante et on veut savoir la suite. En attendant, découvrez ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 6 d'Arrow, intitulé "Shifting Alliances".

コメント


Derniers articles :
bottom of page