top of page

Scatys

Arrow saison 6 : le procès d'Oliver, 3 choses à retenir de l'épisode 21 !

Un procès sous haute tension ! Découvrez dès maintenant 3 choses à retenir de l'épisode 21 de la saison 6 d'Arrow, diffusé sur la CW et intitulé "Docket No. 11-19-41-73".

Les identités des justiciers au bord de la révélation.

Car oui, le procès d'Oliver n'aura pas mis dans le mal que ce dernier. En effet, plusieurs personnes passent à la barre et notamment Dinah et Rene qui sont pris au dépourvu. Celle qui incarne la nouvelle Black Canary se fait avoir par l'avocate adverse et invoque le 5eme amendement, laissant clairement sous-entendre qu'Oliver est le Green Arrow. Mais la pire situation doit revenir à Rene, qui alors qu'il passait à la barre, voit sa fille débarquer dans la salle d'audience... avec Diaz ! Ce dernier fait clairement pression sur Wild Dog et Oliver le voit. Ce dernier, en un signe de tête, comprend la position de Rene et lui donne son accord pour dévoiler la vérité. Rene avoue alors haut et fort qu'Oliver est le Green Arrow, et qu'il a fait un nomvbre de victimes incalculable. Mais aussi, son identité de Wild Dog est mise à rude épreuve et la corruption dans la cour de Star City n'arrange pas les choses.

Oliver gagne le procès.

Cela semblait bien mal parti pourtant ! Oliver est donc en plein procès sur son identité de Green Arrow. S'il parvient déjà à avoir une avocate qui n'est pas corrompue, ce 'est pas le cas du jury et du juge. De plus, les témoignages de Dinah et Rene n'aident pas, même si Felicity parvient légèrement à peser un peu de côté d'Oliver, c'est le coup de Rene et Diggle qui ont fait venir Tommy Merlyn ! En effet, l'homme supposé mort dans la saison 1 d'Arrow revient pour le procès en disant avoir simulé son décès pour garder au mieux son identité de Green Arrow. Les jurés sont sous le choc mais son aveu ne peut pas être pris à la légère. Il se fait embarquer mais vite libéré par Diggle et Rene. En réalité, il s'agissait de Christopher Chance, apparu dans "Human Target", l'épisode 5 de la saison 5 d'Arrow, qui portait le masque de Tommy. À la fin, alors que le jury déclare Oliver coupable, le juge réfute cette décision. Une fois encore, il s'agissait de Christopher Chance et non du juge, qui lui se fera exécuter par Diaz.

Laurel se rebelle.

Et oui, Black Siren aura enfin eu le courage de faire face à Diaz ! Alors que cela faisait quelques épisodes que la Laurel de Earth-2 commençait à ne pas apprécier les manières de faire de Diaz, Quentin l'a enfin poussée à ce qui est une bonne action. En effet, le nouveau Maire lui dit que la première chose à faire pour tenir tête à Diaz, c'est de lui tenir tête. Toutefois, le Big Bad demande à Laurel de dévoiler l'identité de Green Arrow d'Oliver lorsqu'elle passera à la barre. Et enfin, lorsqu'elle doit répondre aux questions de l'avocate adverse, Laurel confirme que le Green Arrow est Tommy Merlyn et personne d'autre. Cela met en rogne Diaz et, dans les dernières minutes de l'épisode, Black Siren décide d'aller en finir une bonne fois pour toute. Alors qu'elle met à terre plusieurs de ses gardes du corps, Diaz la stoppe avec un gadget qui l'empêche d'utiliser son cri. Elle se retrouver entre ses mains et ce dernier révèle passer au plan B : tuer Oliver et tous ceux qu'il aime.

"Docket No. 11-19-41-73" a donc été un très bon épisode centré à la fois sur Oliver mais aussi sur un procès captivant. Il ne reste plus que deux épisodes pour la saison 6 d'Arrow et Diaz se montre redoutable. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle de "The Ties That Bind", l'épisode 22 de la saison 6 d'Arrow sur la CW.

Derniers articles :
bottom of page