Arrow saison 5 : la Team en danger de mort, notre résumé du Season Finale !
Arrow finit en beauté ! Découvrez dès maintenant notre résumé du Season Finale, intitulé " Lian Yu ", l'épisode 23 de la saison 5 de Arrow sur la CW.
Cette fois-ci le show emblématique du Arrowverse a été plus qu'à la hauteur de nos attentes. Ce Season Finale était juste dingue, raison de plus pour revenir avec vous sur les éléments principaux qui ont constitué ce dernier volet de la saison 5 de Arrow. L'épisode s'ouvre sur Oliver convaincant Slade de l'aider à retrouver ses proches. Deathstroke avoue qu'il a pris conscience de ses actes et les effets du Mirakuru se sont dissipés. Nyssa al Ghul, Malcolm Merlyn et Captain Boomerang les rejoignent et ils partent tous à la recherche de Thea, Felicity, Curtis et Samantha qu'ils retrouvent facilement. Cependant, Digger Harkness retourne sa veste et se range du camp de Talia et Evelyn. Heureusement que Slade choisit de rester aux côtés de notre héros et parviennent à délivrer la moitié de la Team. Ainsi, le Green Arrow demande à Malcolm, Thea et Curtis de rentrer avec Felicity et Samantha à Star City pour les protéger et les écarter du danger que représente Chase. Par peur de ne plus jamais le revoir Felicity embrasse Oliver, le couple va-t-il refaire surface ? En tous cas, il est sur le bon chemin. Le reste de l'équipe - Slade, Nyssa et Oliver - repartent sur les traces de leurs ennemis pour retrouver Diggle, Quentin, Dinah et Rene. La méta-humaine ne peut malheureusement pas utiliser ses pouvoirs à cause d'un étouffeur de son. Arriveront-ils à s'en sortir ?
Les flashbacks de cette dernière semaine nous dévoilait comment Oliver s'est-il échapper des griffes de Kovar et de ses hommes. Tout simplement en les tuant. Mais le plus important à retenir est l'appel qu'il passe à sa mère, qu'il n'a pas vu et entendu depuis cinq ans. Un moment touchant qui nous a permis de revoir Moira. Dans le présent, Oliver est toujours rongés par la culpabilité même s'il doit retrouver ses amis. Slade Wilson lui expliqua que ce qu'il vit est la plus difficile des épreuves : se pardonner à soi-même. Car on le sait bien, l'archer vert a tendance a porté tout le poids du monde sur ses épaules. Une amitié fraternelle qui nous manquait entre les deux hommes. Deathstroke fera-t-il parti de la Team Arrow la saison prochaine ? Ainsi, pour berner l'équipe de Prometheus, Slade livre Oliver à Black Siren. Pendant ce temps, sur la route pour trouver l'avion, Thea marche sur une mine. Sans hésiter, son père pris sa place, une véritable preuve d'amour que Speedy finit par remarquer alors qu'il s'est sacrifier. Alors qu'ils ont retrouvé l'avion maintenant hors d'état, Felicity et Curtis découvre que l'île de Lian Yu est recouverte d'explosifs et qu'ils sont liés à la vie de Chase !
Au Purgatoire, Oliver retrouve le reste de la Team et sont libérés par la nouvelle Black Canary, utilisant la technologie créée par Curtis. Plusieurs combats énormes s'effectuent alors sous nos yeux, entre Nyssa contre Talia, Laurel de Terre 2 VS Dinah et surtout Oliver se battant contre Adrian ! Le héros de Star City essaie tant bien que mal de ne pas tuer son rival et il y parvient ! Il précise que c'était ce qu'il était avant et qu'il n'est plus un meurtrier. Il part alors à sa poursuite pour retrouver son fils et est face à un choix des plus rudes : sauver son fils ou tous ses amis. Il tire alors sur l'ancien procureur sans pour autant le tuer. Mais même s'il paut resserer dans ses bras son fils, Chase décide de se tirer dessus. Toutes les bombes sur Lian Yu explosent et l'avenir de Felicity, Diggle, Thea, Curtis, Quentin, Dinah, Rene, Slade et Samantha est maintenant incertain. Ont-ils réussi à rejoindre la bateau de l'A.R.G.U.S. avant la destruction de l'île ? Qui s'en sortira donc vivant ? Ce Season Finale est pour nous le meilleur de la série tant l'intrigue nous tenait jusqu'au bout que les combats étaient très bien chorégraphiés. Il a permis à la série de montrer à quel point elle a réussi a relever la pente et le mérite qu'elle a d'avoir une sixième saison. On vous la conseille même très fortement. Il faudra donc attendre avant de connaître les personnages qui pourront rentrer à Star City, sains et saufs.
댓글