top of page

Scatys

Arrow saison 5 : Prometheus derrière les barreaux, notre résumé de l'épisode 21 !

En avons-nous fini ? Voici notre résumé de " Honor Thy Fathers ", l'épisode 21 de la saison 5 de Arrow diffusé sur la CW.

Alors que nous pensions avoir des nouvelles de William lors de cet épisode, il a pris une tournure que nous n'avions franchement pas vu venir. Revenons dons sur les événements qui ont marqué " Honor Thy Fathers ". Mieux vaut dire que cela a été rythmé. Commençons avec la stroyline de Rene : récupérer la garde de sa fille. Durant l'épisode, Rene doutait de ses capacités à la revoir, la retrouver et l'éduquer. Grâce à Quentin, nous croyions que le Wild Dog avait repris du poil de la bête mais c'est avec tristesse que nous ne l'apercevons pas lors de l'audience, avec tristesse que nous voyons le visage de sa fille perdre confiance en son père. Une faute bête tellement on espérait retrouver un lien père-fille dans la série. Cependant, le reste de la team avait mieux à faire. Car oui, comment réagir lorsque l'on reçoit un corps coulé dans du béton ? Seul Oliver a le courage d'affronter ce genre d'acte et offensive. Il découvre qu'il s'agit de Henry Goodwin. Et alors que Thea fait son retour, tous les deux découvrent que c'est en fait leur père qui a tué Henry. Cependant, il ne semble posséder aucun lien avec Chase ou son père. Dans les flashbacks, Anatoly et Oliver mettent tout en oeuvre pour le retour du " Kapushion " à Star City. Alors qu'Oliver paie les péchés de son père, qui paiera pour les siens ? Suspens ! Mais alors qu'il était prêt à partir, Oliver se fait capturer par Kovar. Que va-t-il lui faire la semaine prochaine ?

Par la suite, la team découvre que l'avocat de Justin Claybourne était le même que pour Goodwin ! Mais quand Oliver et sa sœur le rencontre, ils découvrent que cela faisait longtemps déjà qu'il était en contact avec Prometheus alias Adrian Chase. Il leur donne une clef USB qui mettra le trouble dans la famille Queen, elle dévoile leur père, Robert Queen, poussant accidentellement Goodwin dans le béton. Une nouvelle qui n'assomma pas Thea après toutes les épreuves traversées et secrets lui étant révélés. Mais Oliver est lui sous le choc, s'il est devenu le Green Arrow, c'était pour honorer son père. Alors qu'un discours prenant de Felicity qui remit Oliver sur les rails s'énonce, nous pouvons le revoir avec son costume du Green Arrow, au revoir le style tout noir ! Heureusement car le temps presse, Chase veut créer un poison pire que la tuberculose artérielle. La team se rend alors sur les lieux et découvre Chase avec d'autres criminels. Un combat éclate alors entre le big bad de la saison et le héros de la série. Oliver prends peu à peu le dessus jusqu'à ce qu'il révèle à son rival que son père voulait le renier parce que son fils était atteint. Jamais nous n'avons vu Simon Morrison déclarant forfait. Le Green Arrow veut qu'il affronte la justice et l'enferme derrière les barreaux. Cependant, lors d'un discours touchant d'Oliver envers son père, nous voyons Chase, le sourire au coin. Que prépare-t-il cette fois-ci ? Cela a-t-il un lien avec William dont on n'a pas entendu parler durant ces 42 minutes ?

L'épisode met donc un suspense avec une intrigue que l'on peut qualifier d'intéressante. William reste pour nous en danger et le plan de Prometheus est loin d'être terminé. Alors qu'une fin de saison explosive est annoncée, Arrow arrivera-t-elle à nous convaincre ? C'est en tous cas bien parti...

Comments


Derniers articles :
bottom of page