top of page

Scatys

Arrow saison 5 : La Bratva de retour, notre résumé de l'épisode 18

Voici notre résumé de l'épisode 18 de la saison 5 d'Arrow intitulé " Disbanded " sur la CW, où Oliver est au fond​ du gouffre.

Oliver plus que perdu !

Felicity, Diggle et Curtis sont encore sous l'incompréhension après la révélation d'Oliver. En effet, le Green Arrow n'est plus. Oliver n'aime pas ce qu'il est sous son costume et préfère le ranger dans le placard. Tout au long de l'épisode chacun donne son avis, ses propres arguments et on apprécie la manière dont les scénaristes abordent le sujet, surtout avec David Ramsey ( Diggle ). Pendant ce​ temps, la team Arrow continue à protéger Star City et découvre la Bratva en train de dérober des médicaments pour avoir de l'argent. Anatoly, toujours le Pakhan, explicant qu'il s'agit d'un marché passé avec Oliver. Le maire veut que la Bratva tue Adrian Chase mais en retour il devait lui donner de l'argent. Cela ne passe pas du côté de Diggle et il a beaucoup de mal à le digérer. Lors de plusieurs scènes, nous pouvons assistés à la bromance de la série, Oliver/Diggle. Alors que Diggle essaie - encore une fois - de résonner son meilleur, il reçoit en retour un poing qui nous a vraiment étonné venant d'Oliver.

Felicity trop du côté sombre ?

De son côté, Felicity pense avoir une piste pour faire tomber Prometheus/Adrian Chase. Pour cela, elle se retourne vers Helix. Elle leur demande de l'aide pour " déflouter " le visage du procureur sur la vidéo dévoilant qu'il est Prometheus. Grâce à eux et surtout l'aide de Curtis, Felecity est celle qui a peut-être trouver un moyen d’arrêter Adrian Chase mais peut-être pas Prometheus. Même si travailler avec Helix signifie montrer une part plus sombre d'elle, Felicity est pour l'instant la seule à avoir une piste. Alors, a-t-elle raison de travailler avec Helix ? En tout cas, grâce à elle et surtout grâce à Diggle, Oliver veut enfin retourner dans la team sans pour autant être le Green Arrow mais maintenant que tout le monde sait qui est Prometheus, il y a un tueur en série en cavale et de plus, une guerre est déclaré entre Anatoly (Bratva) et Oliver (et la team). Vont-ils réussir à tous les vaincre ?

Cet épisode ne manquait pas de dynamisme et de rythme, au contraire. Comme quoi revenir au base de la série - Diggle, Felicity et Oliver - n'est pas une si mauvaise idée, tout en ayant la team que les supporte. Il ne reste plus qu'à voir le prochain épisode.

Derniers articles :
bottom of page