top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : 3 choses à retenir du Season Premiere !

La série fantastique de Freeform a fait son retour après une saison 2 des plus réussies. Après avoir vaincu Valentin, Clary reçoit l'urne de l'ange et est graciée par l'Enclave. Elle peut maintenant choisir l'arme qui lui correspond et il s'agit de deux lames, une qui appartenait à son père, et l'autre à sa mère. Mais que s'est-il passé d'autre dans le Season Premiere de la saison 3 de Shadowhunters, intitulé "On Infernal Ground" et diffusé sur Freeform ? Voici 3 choses à retenir de l'épisode 1 ! 

Jace dans une mauvaise passe. Notre pauvre Jace ne sait vraiment pas ce qu'il lui arrive, et nous non plus ! Complètement perdu depuis le vœu de Clary auprès de l'Ange Raziel et sur ses gardes concernant sa résurrection, des événements étranges se produisent autour de lui et sur lui. Alors qu'Alec se doute de quelque chose, Jace délire complètement, se mettant à voir Sebastien, en sang, et des illusions de lui voulant tuer Clary. Est-il possédé ? Ou maudit ? Quelque chose ne tourne pas rond et on ne peut pour l'instant que s'inquiéter pour Jace, qui a pour seule option pour l'instant d'en parler à Clary. Une chose est sûre, il est loin d'être sorti de ce problème ! Luke dévoile à Ollie l'existence du Shadow World. Et oui, même si cela paraît minime, cela risque d'avoir des conséquences sur la suite, notamment sur Ollie qui pourrait être la proie de Downworlders aux mauvaises intentions. Durant tout le long de l'épisode, Luke a bien tenté de persuader Ollie qu'elle délirait complètement, quitte à lui faire croire qu'elle est folle, mais cette dernière reste sûre d'elle-même : il y a quelque chose de surnaturel dans le monde et elle compte bien le prouver. Et alors qu'elle risque de se faire tuer par un démon, Luke finit, après l'avoir emmenée à l'hôpital, de tout lui avouer sur l'existence du Shadow World. Aura-t-il raison de l'avoir fait ? Ça reste à voir !

Lilith arrive. La grande Big Bad de la saison 3 fait déjà son arrivée et autant dire qu'elle est des plus convaincantes. Inflexible, froide, prête à tout pour arriver à ses fins, elle nous paraît déjà effrayante, tout comme cette saison 3 s'annonce plus sombre ! Lilith, dont vous avez pu apercevoir l'actrice dans la saison 5 d'Arrow, nous semble aussi puissante et pleine de ressources. Nous avons hâte de voir ce qu'elle fera face à l'Institut et nos héros préférés ! Bien sûr, on peut relever que Simon a réussi à sortir de la Cour des Fées, même si on doute que tout se finisse d'aussitôt. Aussi, Magnus s'est fait renvoyé de son poste de Grand Sorcier et même s'il tente de le cacher à Alec, ce dernier l'apprend, et le réconforte. On ne se lassera jamais des moments Malec. Shadowhunters est donc revenue avec un début de saison qui installe plutôt rapidement l'intrigue principale, tout en ne dévoilant pas tous les arcs narratifs de cette saison. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo du prochain épisode ! La saison 3 de Shadowhunters est aussi disponible tous les mercredis sur Netflix. 

Derniers articles :
bottom of page