top of page

Scatys

Legends Of Tomorrow saison 3 : Ray coincé avec Nora, notre résumé de l'épisode 13 !

Ray s'en est-il sorti ? Lisez notre résumé de "No Country for Old Dads", l'épisode 13 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow.

Et oui, lors des dernières minutes de l'épisode précédent, Ray n'était pas dans une bonne position puisqu'il se retrouvait entre les mains des Darhks. Et c'est dans l'épisode de lundi que nous avons découvert pourquoi ils avaient besoin de lui. Mais alors, les Legends ont-ils réussi à le sauver ? Découvrez notre résumé-critique de "No Country for Old Dads". Alors que Nora a dû mal à utiliser le totem d'Amaya puisqu'elle n'a d'autre but que de l'utiliser, elle emmène Ray sous les ordres de son père pour trouver la formule de la fusion froide par un homme... qui a été tué par Damien Darhk plus jeune ! Si les choses devaient s'annoncer faciles et rapides, la pierre qui devait les transporter dans le temps se brise et les voilà obligés de sauver Bernhardt Vogel, le scientifique qu'ils recherchent. À eux trois, ils sont sur le point de passer la frontière, jusqu'au moment où le père de Nora ne vienne gâcher la mise, pensant la sauver. Il reprend les choses entre les mains mais sa fille se fait kidnapper par Darhk jeune ! Ce dernier veut récupérer Vogel, ce que Damien Darhk accepte contre la vie de sa fille. Sauf qu'au moment où l'échange doit avoir lieu, les choses se déroulent mal et Nora tombe du toit de l'immeuble. Si son père utilise ses pouvoirs pour la maintenir en l'air, il doit par la même occasion se battre avec son soi plus jeune. La seule façon pour lui de survivre est de laisser sa fille mourir. Après une déclaration d'amour façon Darhk, il la laisse tomber mais cette fois-ci, le totem de l'esprit (celui d'Amaya) marche et la sauve. Elle a trouvé un but pour lequel servir, et elle a donc accès aux pouvoirs du totem ! Parallèlementnt, Rip et Wally retournaient sur la Waverider, et même si l'ancien capitaine n'est pas accueilli les bras ouverts, d'autres choses plus importantes ont lieu et les tensions ne doivent pas entraver leur devoir. Alors que la relation entre Ava et Sara nous séduit encore plus, Amaya et Zari tente d'entre dans le monde entre les mondes et retracer la localisation de son ancien totem avec l'aide de Wally. Mais alors qu'Amaya parle avec son ancêtre, le monde entre les mondes s'obscurcit, appartenant désormais à Mallus.

À Berlin, Ray vient à la rescousse de Nora mais elle n'a plus besoin de son aide, et au contraire est sur le point de lui ôter la vie. C'est Wally qui vient l'aider et grâce à ses pouvoirs de speedster, qui seront sûrement très utiles pour la Team, le sauve. Ouf ! Alors que le frère d'Iris est sur le point de partir au Time Bureau avec Rip et Ava, qui au passage est devenue directeure suite à la mort de son supérieur par Grodd, Sara l'intercepte au dernier moment et lui conseille de rester sur le vaisseau, avec des gens cools et qui pourront l'aider avec ses pouvoirs. Tant mieux, puisque son personnage a l'air plus intéressant dans Legends Of Tomorrow que dans The Flash. Ava et Rip repartent donc, mais ce dernier demande à Gideon d'effacer un dossier sur la jeune femme parce qu'“il ne faut pas que Sara ne l'apprenne”. Mais alors, qu'est-ce que la capitaine ne doit pas apprendre ? Est-ce qu'Ava va mourir mais que sa mort sera nécessaire pour vaincre Mallus et protéger le temps ? Ce qui expliquerait pourquoi Sara ne doit pas l'apprendre, puisqu'elle pourrait vouloir la sauver, à ses risques et périls. "No Country for Old Dads" était donc un épisode divertissant bien qu'un peu plus lent pour la première moitié. Le secret sur Ava reste une intrigue très intéressante qui prendra sûrement de l'ampleur dans les épisodes précédents, précisément dans l'épisode 16 intitulé "I, Ava". La jeune femme va-t-elle mourir ? Rien ne s'annonce bon ! Quant à Nora, bien que mise en avant durant cet épisode, son histoire et son personnage ne sont pas des plus pertinents et, à notre avis, elle restera une arme de Mallus. Espérons qu'un couple avec Ray ne se produise pas ! En attendant, vous pouvez regarder la vidéo promo du prochain épisode de la saison 3 de Legends Of Tomorrow ci-dessus, intitulé "Amazing Grace" et où le sixième et dernier totem entrera dans l'intrigue.

Derniers articles :
bottom of page