13 Reasons Why saison 1 : la Saint-Valentin compromise, notre résumé de l'épisode 6 !
Cassette 3, Face B... Découvrez à votre tour notre résumé et avis sur l'épisode 6 de la saison 1 de 13 Reasons Why sur Netflix.
Ah, sacré dollar de Saint-Valentin ! On peut se le dire, cette année il n'aura pas épargné Hannah Baker, bien au contraire. Pour en découvrir les raisons et le responsable, revenons tous ensemble sur ce sixième épisode, qui nous montre encore une nouvelle facette d'un personnage. Cette fois-ci, le sixième responsable du suicide de notre protagoniste n'est autre que Marcus Cole. C'est le jour de la Saint-Valentin et au lycée, les pom-pom girls mettent à disposition questionnaire pour découvrir son âme-sœur basé sur un algorithme mathématique : le dollar de la Saint-Valentin. Hannah décida donc de se prêter au jeu et constata qu'au fur et à mesure qu'elle citait les caractère de la personne qu'elle voudrait, elle décrivait Clay ! Cependant, le dollar de la Saint-Valentin ne semble pas dire la même chose et, avec les conseils de Sheri, elle décide de sortir avec Marcus. Alors qu'ils sont tous les deux à tables, Marcus s'approche d'elle sensuellement jusqu'à la toucher : c'en ait trop pour Hannah qui le repousse et fond en larmes ! Seul Zach reste auprès d'elle, encore sous le choc.
Dans le présent, Alex commence à perdre la tête à cause des cassettes et de toutes ces histoires et finit par se battre avec un autre lycéen, Montgomery. Alors qu'Alex commence à être grièvement blessé, Mr. Porter les interrompt. Tous deux doivent maintenant passer devant le conseil des étudiants. Et autant dire qu'il n'y a pas trop eu débat, Montgomery est considéré comme responsable alors qu'Alex voulait recevoir des sanctions lui aussi. On se doute bien que personne ne voulait enterrer Alex encore plus alors qui perd la boule et risque lui aussi de tout révéler à tout le monde, à son tour. L'épisode nous permettait donc d'en apprendre un peu plus sur un personnage que nous croyions plus sympathique que cela. En nous proposant de nouvelles formes de réflexions sur soi et une nouvelle raison du suicide, la face B de la troisième cassette a complètement réussi à nous conquérir. En sera-t-il de même pour le prochain épisode ?
Comments