13 Reasons Why saison 1 : l'amitié c'est compliquée, notre résumé de l'épisode 2 !
- Samuel J.
- 30 mai 2017
- 3 min de lecture
Première Cassette, Face B... Voici notre résumé de l’épisode 2 de la saison 1 de 13 Reasons Why sur la plateforme VOD Netflix.

Un épisode qui continue sur sa lancée ! En effet, alors que dans l’épisode précédent l’histoire d'Hannah Baker, jeune lycéenne nouvelle dans son établissement s’étant suicidée il y a seulement deux semaines, commençait à nous être expliquer, il est temps maintenant d'en apprendre un peu plus sur les responsables qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. Revenons donc sur les faits et gestes de ce deuxième volet de la série 13 Reasons Why. L’épisode s’ouvre sur Clay, écoutant la Face B de la première cassette, qu'il débutait à la fin du premier épisode. Au fur à mesure, nous comprenons que la deuxième personne responsable est l'ancienne meilleure amie d'Hannah, Jessica Davis. Au début, elles étaient toutes les deux les nouvelles du lycée, ce qui les fit automatiquement devenir amies, puis meilleures amies. Elle se donnait rendez-vous au « Monets » tous les jours pour se raconter leur « vie de merde » et en s'en débarrassant grâce aux tasses de chocolat chaud qu'elles buvaient, lorsqu’un jour, elles font la rencontre d’Alex, jeune blond et un peu timide au début. Tous les trois devinrent les meilleurs amis du monde enfin, c'est ce que Hannah pensait. Car oui, Alex fut le premier à partir pour avoir soi-disant trouver d’autres meilleurs amis que Hannah et Jessica. Jessica à donc été la deuxième à ne plus venir au « Monets » et à laisser sa meilleure amie.

Cependant, si elle était partie c’était car elle et Alex sortaient ensemble mais ne l’avait pas dit à Hannah. Déçue de ne pas avoir été mise au courant, elle le prend mal. En même temps, quand tes deux meilleurs amis sortent ensemble mais qu'ils ne te le disent pas, comment réagir ? Mais ce n'est pas tout, alors que tout se passait bien entre Alex et Jessica, la jeune fille accuse Hannah de leur récente rupture et tout ça parce que l'adolescent à réaliser une liste sur laquelle était marqué qu'Hannah avait les meilleures fesses mais que Jessica avaient les pires. Quel culot de mettre en tort notre protagoniste ! Dans le présent, la mère d'Hannah, Olivia Baker, ne s'est toujours pas remise de la mort de sa fille. Alors qu'elle était dans sa chambre pour se rappeler d'elle, le personnage joué par Kate Walsh ( Private Practice ; Grey's Anatomy ) découvre à son tour la liste d'Alex. Son sang ne fait qu'un tour et nous apprenons qu'Hannah a été harcelée par les autres élèves du lycée ! Ou quelques un en tous cas. Sans hésiter, Olivia appelle Tony pour lui demander de l'aide et apparemment, ce n'est pas la première fois. Cependant Clay a vu la scène alors pourquoi Tony aide-t-il la mère d'Hannah ? Comment la connaît-il ? Et surtout, qui sera le troisième responsable du suicide de notre personnage principal ? Ce deuxième volet de 13 Reasons Why nous a donc permit d'en découvrir un peu plus sur l'intrigue sue représente l'histoire d'Hannah. En plus, Clay n'est pas le seul à avoir reçu les cassettes car il y a aussi Justin et Jessica. Mais que nous cache-t-il vraiment ? Nous avons donc hâte d'en découvrir la raison et sûrement un peu plus lors du prochain épisode.
Comments