13 Reasons Why saison 1 : un poème (trop) intime, notre résumé de l'épisode 8 !
Cassette 4, Face B... Découvrez avec nous notre résumé et critique de l'épisode 8 de la saison 1 de 13 Reasons Why sur Netflix.
A l'issue d'un épisode centré sur le personnage de Zach Dempsey et sur la rebelion de Clay, il est maintenant temps de découvrir le huitième responsable de la mort d'Hannah, Ryan Shaver. Revenons donc ensemble sur ce huitième volet de la série produite par Selena Gomez. C'est le moment pour les secondes du collège de Liberty de penser à leur prochaine orientation, leur futur métier. A l'époque, Hannah était intéressée par l'écriture et essaya alors un club de poésie. Au premier abord, lorsqu'elle vit Ryan, elle n'eut pas envie de continuer mais il réussi à la convaincre de rester, au moins pour quelques séances. Hannah commençait peu à peu à apprécier le club de poésie jusqu'au jour où elle écrit un poème - très beau et très bien réalisé d'ailleurs. Ryan n'en revient pas et veut absolument publié le poème d'Hannah, quoiqu'il en coûte. Cependant, l'adolescente considère que ce poème est trop intime et lui appartient ce qui n'arrête pas Ryan et préfère le publier dans le journal du lycée. Les élèves reconnaissent son écriture et se moque d'elle, un vrai crève cœur pour nous, téléspectateurs.
Pendant ce temps, Tony veut faire comprendre à Clay qu'il est important qu'il continue d'écouter les cassettes, pour au moins respecter les derniers souhaits d'Hannah. Mais au lieu de le convaincre en lui parlant durant une promenade, Tony propose une autre manière : escalader une falaise." Rien de plus flippant et impressionant " que Clay aura vécu dans sa vie, d'après ses paroles. Cela permit à l'adolescent de relâcher tout ce qu'il avait sur le cœur pour entamer une discussion beaucoup plus sérieuse avec Tony. Le jeune homosexuel révéla la raison pour laquelle il tenait tant à ce que les règles imposées par Hannah soit suivies, il était présent lors de son suicide ! Une nouvelle qui fait assez froid dans le dos. Clay finira par reprendre les cassettes, ainsi que leur lecture. L'épisode nous remettait donc dans le bain d'une manière authentique et très bien orchestrée. La série Netflix continue sur sa lancée avec des jeux d'acteurs excellents et des histoires plus touchantes les unes que les autres, il ne reste plus qu'à savoir qu'elle sera la prochaine.
Comments