13 Reasons Why saison 1 : la rumeur de trop, notre résumé de l'épisode 5 !
Cassette 3, Face A... Voici notre résumé du cinquième épisode de la saison 1 de 13 Reasons Why sur la plateforme de streaming Netflix.
Alors que l'on vous disait qu'Hannah sombrait peu à peu dans la paranoïa à cause du quatrième responsable, Tyler Down, il est maintenant temps de découvrir qui est le ou plutôt la cinquième responsable. (Contre toute attente), il s'agit de Courtney Crimsen, la petite fille modèle du lycée. Mais qu-a-t-elle fait à Hannah pour apparaître dans les cassettes ? Découvrez-le avec nous en revenant sur les moments cruciaux de ce cinquième volet. La photo sur laquelle Courtney embrasse notre protagoniste court toujours dans le lycée et Hannah trouve étrange le fait que sa nouvelle amie s'écarte d'elle. Elle propose alors de l'emmener en voiture elle et ses amies au bal dansant " rétro " organisé par Courtney le lendemain. Le jour venu, elles se rendent donc au lycée et il se trouve que Clay y est aussi ! L'occasion pour les deux adolescents de se rapprocher encore plus. Cependant, les rumeurs qui poursuivent Courtney la hantent et finit par les démentir : il ne s'agit pas d'elle mais d'Hannah et Laura, une fille ouvertement lesbienne. Et pour empirer la chose - et la sortir de ce pétrin, elle en rajoute sur la rumeur concernant Justin et Hannah, mettant à terre notre protagoniste. Mais pourquoi Courtney a-t-elle agit ainsi ?
Dans le présent, Clay est furieux contre la " petite fille parfaite ". Il décide dons de l'emmener sur la tombe d'Hannah. On peut se le dire, Clay éclate tout sur la figure de Courtney avant que cette dernière avoue qu'elle n'aurait pas dû faire ça mais que c'était sa seule porte de sortie. En effet, ses parents sont homosexuels et elle sait tout ce qu'ils ont dû traverser, critiques, regards et offenses. Alors si ils apprenaient qu'elle aussi était homosexuelle, pour elle ce serait la destruction. Elle laisse alors Clay seul tandis qu'elle repart en pleurant. Tony rejoint soudainement notre personnage principal. Les tensions entre les deux jeunes hommes ont clairement l'air de s'apaiser et cela pour notre plus grand plaisir et soulagement. L'épisode nous montrait d'une autre perspective le personnage de Courtney Crimsen et les craintes que Justin, Jessica et les autres ont sur le fait que Clay parle ou pas. On ne va pas se mentir, ils n'y vont pas de main morte avec celui qui se montre le plus proche d'Hannah et nous voulons vraiment savoir qu'est-ce que la bande de copain a fait de si terrible à notre protagoniste pour vouloir ne rien dire, de la à agresser Clay ! En attendant, nous pouvons toujours spéculer sur le prochain responsable.
Comments