13 Reasons Why saison 1 : une intimité dérangée, notre résumé de l'épisode 4 !
Deuxième cassette, Face B... Découvrez dès maintenant notre résumé et critique de l'épisode 4 de la première saison de 13 Reasons Why.
Cette fois-ci, c'est à un tout nouveau personnage que nous prêtons notre attentions lors de cet épisode, Tyler Down. Et autant dire qu'il n'y a pas été de main morte avec notre pauvre protagoniste. Revenons donc sur les événements de ce quatrième volet de la série originale Netflix, 13 Reasons Why. Hannah vit peu à peu sa vie de lycéenne lorsqu'elle se rend compte qu'elle se fait espionner à travers les fenêtres de sa propre chambre. Notre héroïne perd complètement toute tranquillité qu'elle a en elle et ne dors maintenant plus jamais calmement, sans stresser ! Elle dit elle-même qu'elle sombre peu à peu dans la paranoïa. Merci Tyler ! Hannah finit par en parler à une de ses camarades, Courtney Crimsen. Cette dernière propose alors son aide pour démasquer le mystérieux espion qui fout la trouille à Hannah. Mais au fur et à mesure de la soirée, les deux filles se lient d'amitié et commencent à boire de l'alcool, un peu trop même. Elles en oublient d'ailleurs le pourquoi de leur " soirée " ! Le bruit des photos se font réentendre alors que Courtney embrasse Hannah en se déshabillant cependant, des photos sont prises des deux filles et Hannah en prend conscience, elle part donc démasquer Tyler, alors que sa nouvelle amie décide de la lâcher.
Hannah ne comprend pas, elle qui pensait s'être fait une nouvelle amie. Le lendemain, les photos fusent au lycée et les paris sont lancés : qui sont les deux adolescentes s'embrassant sur la photographie. Courtney se met alors dans tous ses états, ne voulant pas avouer qui elle est et préfère se cacher plutôt que de dévoiler son homosexualité. Hannah perd donc toute crédibilité auprès des autres et ne sentira plus jamais décontracté. Dans le présent, Clay apprend ce que Hannah et Courtnay ont vécu et est abasourdi. Et il faut le dire, en ce moment, Clay ne sait plus où donner de la tête. Il est complètement perdu entre vangeance et compréhension et entre Tony ou Justin, Bryce et ses " amis ". C'est alors qu'il sombre encore un peu plus. En effet, tous ceux qui ont écouté les cassettes ont jeté des pierres sur la fenêtre de Tyler comme l'avait suggéré Hannah mais Clay en a décidé de faire autrement : il l'a espionné, puis pris en photo alors qu'il paraissait nu avant d'envoyé la photographie dans tout le lycée en ayant pour excuse de " faire la justice soi-même ". Continuera-t-il sur le même chemin ? Nous espérons de tout cœur que Tony va réussir à le résonner. Nous le découvrirons lors du prochaine épisode. Celui-ci nous apprenait donc de nouvelles réponses sur le suicide d'Hannah - comme à chaque volet - mais cette fois-ci en important un nouveau personnage. Va-t-il joué un rôle important sur la suite ? Rendez-vous à la cassette 3, face A...
Comments