top of page

Scatys

The Flash saison 4 : Marlize dans un cercle vicieux, 3 choses à retenir de l'épisode 17 !

Le retour de la série ! Voici 3 choses à retenir de "Null and Annoyed", l'épisode 17 de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la chaîne américaine de la CW.

Cisco face à un choix.

Intrigue importante de cet épisode, le père de Gypsy, Breacher, est revenu dans "Null and Annoyed" car il possède un certain problème : il n'arrive plus à user de ses pouvoirs en projection. Si Cisco et Caitlin sont les personnes de la situation, les choses ne s'arrangent pas. Pourtant, Cisco veut tout faire pour aider Breacher qui lui promet qu'il pourra alors passer plus de temps avec Gypsy. Enjoué, le pauvre Ramon redescend vite lorsqu'il comprend que les pouvoirs de Breacher s'épuisent à cause de sa vieillesse. Au départ réticent au fait de lui dire la vérité, Cisco finit par avouer au père de celle qu'il aime qu'il ne récupérera plus ses pouvoirs. Avec du temps, Breacher finit par comprendre. Cette intrigue, peu pertinente, vient quand même apporter sa dose d'humour et on ne peut pas dire non.

Les quiproquos entre Barry et Ralph.

Mauvais point pour la série. Le personnage de Barry fait de plus en plus de petits chichis alors qu'il devrait plus se concentrer sur DeVoe. En effet, l'homme le plus rapide du monde décide de mettre sur la touche Ralph qui ne prend jamais rien au sérieux et ne suit jamais le plan initial. Toutefois, Barry se rend compte que sur le terrain, il y a souvent besoin d'improvisation. Et c'est ainsi que the Elongated Man sauve the Flash. Encore une fois, la série se repose sur ses acquis en nous proposant chaque semaine un ou une nouveau/nouvelle méta-humain(e) à attraper, avançant que de très peu sur DeVoe, malgré Harry qui reste intéressant.

Marlize se rend compte de la dure réalité... mais pas pour cette fois.

Un personnage que nous apprécions beaucoup. En effet, bien que dans le mauvais côté (du moins plus trop désormais), Marlize DeVoe nous a impressionnés cette saison par son intelligence, son jeu d'actrice et sa ruse, quitte à devenir indispensable à son mari. Mais dans cet épisode, elle découvre que DeVoe la drogue grâce au Pleureur. Et ses soupçons ne font que se renforcer, avant de prévoir un plan de secours : faire une vidéo pour prévenir des malfaisances du Big Bad de cette saison. Quelle est notre surprise quand on découvre que ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de faire ça ! Marlize est sous le choc et on ne peut même pas s'imaginer le sentiment de trahison et de honte qu'elle doit avoir. DeVoe débarque, raconte que ce n'est pas la première fois, et finit par lui effacer la mémoire... avant de tout recommencer.

"Null and Annoyed" fut donc un épisode assez simple qui manquait légèrement de rythme et dynamisme. Toutefois, la vidéo promotionnelle du prochain épisode que vous pouvez voir ci-dessus nous annonce un volet des plus extraordinaires. En attendant, vous pouvez lire ou relire notre résumé de l'épisode précédent intitulé "Run, Iris, Run".

Derniers articles :
bottom of page