top of page

Scatys

Teen Wolf saison 6 : Gérard construit son armée, notre résumé de l'épisode 13 !

Gérard s'est préparé à la guerre ! Voici notre résumé et critique de l'épisode 13 de la saison 6 de Teen Wolf sur MTV, intitulé "After Images".

Gerard s'est maintenant préparé à la guerre !

La semaine dernière, nous assistions au retour de Gérard qui a clairement l'intention de bannir le surnaturel de Beacon Hills. Mais cette semaine, le grand-père d'Allison a dévoilé comment il allait parvenir à ses fins, lors d'un épisode pour la première fois dirigé par Tyler Posey alias Scott ! Revenons sur les événements de "After Images". Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés : Brett essayant de fuir Gérard et son apprentie, Monroe. Malgré les égards de la conseillère d'orientation, le père de Chris Argent sait parfaitement dans quel terrain il s'aventure. Cependant, Lori, la sœur de Brett, par à la rescousse de son frère avec Scott, Malia et Liam dans les tunnels de Beacon Hills. Mais ils sont loin de se douter que c'est Gérard qui mène la danse, et qui les attire droit dans son piège. Lori, uniquement menée par l'envie de sauver son frère, déclanche un piège qui retombe sur Scott. Le meneur du pack est maintenant blessé et empoisonné. Liam, malgré tous les conseils avisés de Scott, ne l'écoute pas et préfère partir avec Lori et par conséquent, se séparer de son Alpha. Malia, elle, ne veut pas quitter Scott, par peur de le laisser mourir seul. Problème, la coyote-garoup n'arrive pas à absorber la douleur Scott, jusqu'à ce que celui-ci baisse sa garde. L'alchimie est présente entre les deux personnages et leur rapprochement amène de la fraîcheur dans un épisode intensivement lourd. Comme prévu, Lori et Liam retrouve Brett mais alors qu'ils sont sur le point de s'échapper, le frère et la sœur de font faucher par une voiture. Brett, frôlant déjà la mort, n'arrive à survivre. Et c'est alors que Liam sort en furie, s'exposant lui aussi à toute la ville de Beacon Hills avec son état de loup-garou. Il est trop tard, et Gérard dévoile son plan : “le meilleur moyen de construire une armée est par la peur”.

Liam & Corey seront les premières victimes !

On ne peut que l'avouer, le chasseur expérimenté qu'est le grand-père d'Allison a eu plus d'une longueur d'avance sur nos êtres surnaturels préférés. Pendant ce temps, à la bibliothèque du lycée, Lydia a une prémonition du chiffre 68. Avec Mason et Corey, ils essaient tant bien que mal de trouver une réponse à cette énigme. Cependant, d'autres lycéens commencent à soupçonner que Corey n'est pas comme les autres. Nolan lui plante alors un crayon et “naturellement” le petit ami de Mason guérit. Même si “68” était Nolan, cela n'a plus la moindre importance et Lydia s'en rend bien compte. Liam et Corey se sont exposés dans leur forme surnaturelle, et seront les premiers à subir les coups et blessures de la guerre entre le surnaturel et l'armée de Gérard qui a maintenant atteint un effectif sûrement impressionnant. Il est a noté que Chris Argent et Melissa ont tenté de découvrir à qui était le corps sans visage qui dégage de la terreur tout autour de lui. Étonnante est leur réaction quand il découvre qu'il ne possède ni ADN, ni molécule, absolument rien... et cela est impossible ! Néanmoins, les deux adultes s’embrassent enfin et nous espérons qu'ils officialiseront leur couple. Pour une première réalisation, Tyler Posey a réussi à introduire une peur embarrassante tout au long de l'épisode mais qui commençait à devenir long. Le treizième volet de la saison ne nous a que fait patienter pour la guerre à venir mais il fallait du talent pour le mener à bien. Espérons que nous allons - enfin - assister à une guerre sans merci la semaine prochaine. Et n'oubliez pas, deux épisodes de la saison 6 de Teen Wolf seront diffusés ce dimanche 20 août, pour notre plus grand bonheur !

Comments


Derniers articles :
bottom of page