Supergirl saison 3 : vaincre Reign, notre résumé du Season Finale !
Cette fois-ci, la série n'a pas voulu prendre de risques... Voici notre résumé du Season Finale de la saison 3 de Supergirl, intitulé "Battles Lost and Won" et diffusé sur la CW.
Elle ne se sera pas foulée une cheville ! Pourtant une des séries les plus prometteuses du Arrowverse, Supergirl n'aura pas fait d'étincelle avec son final surfant trop légèrement sur la facilité. Cependant, les éléments étaient plutôt bien réunis dans l'épisode précédant le Season Finale. En plus d'avoir une Alex extrêmement badass, l'épisode nous permettait presque de voir l'étendue des pouvoirs des trois sorcières de Juru, dont Selena ; une intrigue qui aurait été intéressante si elle avait été approfondie et apparue plus tôt. Néanmoins, l'intrigue de Winn élaborant des armes non-létales intervenue sur le pouce, la mort imminente du père de J'onn manquant d'émotions et une Kara de moins en moins attachante gâchaient l'avant-dernier épisode. Mais ce n'est pas encore là que la série a le plus pêché.
En effet, lors de son ultime épisode pour sa troisième saison, on ne sait vraiment pas sur quel pied le show a voulu danser, si ce n'est sur celui de la simplicité. L'action n'était pas franchement présente et convaincante, les combats avaient un arrière-goût d'inachevé et l'intrigue ressemblait un peu à un copié d'Harry Potter. Il était certain que Reign n'était pas réellement morte et qu'elle était toujours connectée à Sam. Pour cela, l'équipe est allée faire face à la grande Big Bad de cette saison. Là où la série aurait pu surprendre par un énorme cliffhanger, malheureusement, elle a fait machine arrière. Littéralement. Car oui, Supergirl parvient à vaincre Reign après que cette dernière ait tué (?) Mon-El, Alura et Sam. Si on ne sait pas vraiment s'ils sont assassinés, la série aurait pu jouer de ce suspens et créer la surprise en tuant un ou deux de ces soupçonnés morts. Mais non, il suffit de remonter le temps pour Kara, sauver tout le monde et vaincre Reign en lui faisant boire l'eau d'une fontaine (dans une scène où la vilaine semble clairement ouvrir la bouche alors que le liquide va la tuer). Et ce n'est évidemment pas tout... Brainiac et Imra reviennent pour aider le DEO mais une mauvaise nouvelle les accompagne. Des problèmes dans le futur obligent Mon-El à y retourner et Brainiac à rester à National City pour sa propre sécurité.
Cependant, il faut un cerveau aussi intelligent... et ce cerveau, c'est Winn ! Un Winn qui a repris de l'assurance après l'échec de ses protections non-létales. Finalement, ce n'est pas un véritable échec puisque dans le futur, ça a marché. Simplicité quand tu nous tiens. Il est aussi important de préciser que Myrn'n s'est sacrifié pour sauver miraculeusement la Terre d'une explosion du noyau par Reign auparavant. De ce fait, les souvenirs qu'il a transmis à J'onn fait réfléchir son fils, qui décide de démissionner, faisant d'Alex la nouvelle directrice du DEO. Ainsi, nous faisons donc face à deux départs de personnages aimés du public : Mon-El, qui fait des au revoir furtifs, et Winn, trop peu exploité lors de cette saison. Alors on voulait se consoler dans les pistes données pour la saison 4... une sur deux est convaincante. En effet, celle de Lena explorant les pouvoirs du Harun-El est intéressante, et on a hâte d'en savoir plus sur cette pierre kryptonienne. Par contre, le suspens plane sans trop planer sur les ténèbres échappant du Harun-El auparavant, se réfugiant en Sibérie et donnant naissance à une autre Kara... une autre Kara soupçonnée comme étant mauvaise ! Cela rappelle vaguement quelqu'un dans la saison 3 de The Flash, du nom de Savitar. Néanmoins, la saison 3 de Supergirl aura été satisfaisante, plus que satisfaisante même en ce qui concerne sa première partie de saison. Malgré cela, il est dommage que la série s'empare d'une facilité trop présente dans son final. Espérons que la saison 4 fera mieux !
コメント